Communiqués

IVECO en Argentine
Cristina Fernandez de Kirchner, Présidente de la République d’Argentine, a récemment effectué une visite sur le site d’assemblage des camions IVECO, à Cordoba, à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de la présence de la marque en Argentine. Madame Kirchner a été accueillie par le CEO IVECO, Paolo Monferino, qui a participé à la cérémonie en compagnie du Directeur Général d’IVECO Argentina, Natale Rigano et de plus de 1000 invités, parmi lesquels des personnalités politiques nationales, locales, de la province et de la Ville de Cordoba, des journalistes, des clients, des fournisseurs et 700 employés.



"Avec une production de plus de 70.000 camions”, a déclaré Paolo Monferino, “cette usine représente le cœur industriel de la présence d’IVECO en Argentine et un élément important de notre plate-forme industrielle en Amérique Latine - comprenant également des usines au Brésil et au Venezuela -, ce qui contribue de manière positive à la croissance économique de cette importante région du globe."

Le patron d’IVECO a également souligné que, malgré la difficile conjoncture économique, la société n’a pas cessé d’investir dans sa gamme de produits en Argentine, en exploitant la technologie européenne pour créer des produits conformes aux dernières normes applicables au niveau régional en matière d’environnement et de sécurité. "Cependant", a conclu Paolo Monferino, "le gouvernement doit faire sa part, en appliquant une politique fiscale qui encourage le renouvellement des parcs automobiles, afin de stimuler le marché tout en optimisant la logistique des transports dans le pays".

Dans son discours, le Directeur Général d’IVECO Argentina, Natale Rigano, a retracé brièvement l’histoire de ces 40 dernières années de présence du constructeur, en soulignant la volonté du groupe d’ajouter de la valeur aux véhicules construits en Argentine, tout en déclarant que la capacité de production était soumise à des contraintes de nature concurrentielle. Il a souligné l’importance d’assurer une parité, en termes de conditions d’achat des véhicules, entre les conditions appliquées en Argentine et celles en vigueur au Brésil, où le programme Finame offre un financement à taux préférentiel pour soutenir la production locale de véhicules.

La célébration du 40ème anniversaire d’IVECO en Argentine a été aussi l’occasion pour le lancement du Cursor 330, la nouvelle gamme de camions lourds pour l’Amérique Latine, qui vient s’ajouter au déjà célèbre "Cavallino". Le nouveau camion est proposé en versions tracteur 4x2 et 6x2 et porteur 4x2. La cabine, en versions courte et profonde, est dotée d’un système de suspensions à 4 points.