Communiqués

IVECO présente le nouveau Stralis X-WAY et sa gamme de véhicules durables lors de We Are Transport 2018

​​​​​IVECO présente le nouveau Stralis X-WAY et sa gamme de véhicules durables pour le secteur du transport et de l’industrie lors de We Are Transport 2018 au Palais 5 de Brussels Expo du 1er au 3 juin.

IVECO participe au salon We Are Transport et présentera sur son stand de 500m² ses solutions technologiques avant-gardistes au travers de quatre véhicules en exposition. Les nouveaux Stralis X-WAY équipés du moteur CURSOR 11, le nouveau Stralis Natural Power équipé du CURSOR 13 développant 460ch et l’incontournable Daily Blue Power élu « Utilitaire International de l’Année 2018 », dans sa version CNG équipé de son incontournable boîte automatique à 8 rapports et développée par ZF.


IVECO : le bon véhicule pour chaque mission

La marque présente sur le salon son Stralis X-Way, la nouvelle gamme spécialement conçue pour les missions logistiques de construction et de services urbains, fournissant une approche parfaite aux applications routières nécessitant une mobilité tout-terrain – poussant son efficacité à l’extrême. Le véhicule associe les meilleures technologies d’IVECO en matière d’économie de carburant et de sécurité à la légendaire robustesse de ses véhicules tout-terrain pour offrir une productivité élevée, la meilleure charge utile de sa catégorie ainsi qu’un coût total de détention exceptionnel.

Pour le secteur de l’urbanisme, IVECO présente ses camions et véhicules utilitaires légers et durables équipés de technologies de traction alternatives avancées : le Daily Blue Power au gaz naturel – « Utilitaire International de l’Année 2018 » – et le Stralis X-Way NP (Natural Power - GNL). La marque est à la pointe de l’industrie avec ses solutions révolutionnaires durables, toujours plus demandées en raison de la lutte contre le changement climatique et de la question de la qualité de l’air dans les agglomérations.

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, s’est ainsi exprimé : « L’engagement d’IVECO à soutenir la transition énergétique nous a conduit à devenir les pionniers des technologies durables, d’où une offre complète de véhicules à traction alternative. À l’heure où les municipalités mettent en place des limitations de circulation et des règlementations strictes en matière d’émissions afin de répondre au problème de la qualité de l’air pour leurs citoyens, nos véhicules au gaz naturel donnent aux entreprises de construction un avantage concurrentiel, surtout en cas d’appels d’offres pour les travaux dans les centres-villes ».

Le Stralis X-WAY GNL exposé offre non seulement les avantages d’un fonctionnement extrêmement silencieux et des émissions en particules fines et CO2 proches de zéro, mais également d’excellentes caractéristiques opérationnelles avec une capacité de charge exceptionnelle – une capacité en ligne avec les meilleurs châssis diesel.

Le Stralis X-Way opère dans un secteur où la charge utile est essentielle et, à cet égard, il augmente les enjeux avec la plus grande charge utile du segment. Sa version Super Loader sur châssis 8x4 développée pour les bétonnières pèse moins de 8 845 kg, ce qui élève la charge utile des clients à de nouveaux sommets : il peut transporter 355 kg en plus que le meilleur véhicule certifié par l’organisme de certification indépendant UTAC.

Le nouveau Stralis NP460 présenté sur le stand IVECO à We Are Transport est LA réponse à la transition énergétique dans le secteur des transports. IVECO se positionne à l'avant-garde de l'industrie avec sa technologie Natural Power (GNL, CNG, Biométhane). La marque montre notamment la voie du transport durable longue distance avec son Stralis NP460, couronné « Camion à faible émissions de l'année » au Royaume-Uni. Il s'agit du premier camion au gaz naturel spécifiquement développé pour les missions longue distance grâce à une combinaison unique entre puissance (460 ch), économie de carburant (-15 % par rapport au diesel) et autonomie (1 600 km). Il réduit également les nuisances sonores, avec un fonctionnement extrêmement silencieux (- 71 dBA).

C'est la seule gamme complète de véhicules lourds au gaz naturel équipée d'une transmission automatisée de dernière génération et des fonctions de conduite prédictive, permettant d'opérer les missions les plus exigeantes du transport longue distance au secteur de la construction - en offrant l'avantage compétitif d'une logistique vraiment durable.

Le nouveau Daily Blue Power, qui a été couronné « Utilitaire International de l’Année 2018 », peut accéder aux chantiers situés en centre-ville 24 heures sur 24, libérant les entreprises de construction des contraintes liées à la réglementation sur l’environnement grâce à sa combinaison gagnante de technologie, de faibles émissions et d’impact environnemental, de hautes performances et d’efficacité.

Ces produits sont les champions du développement durable d’IVECO, offrant un accès aux centres-villes sans limite et laissant aux clients le choix entre trois technologies : le Daily Hi-Matic Natural Power au gaz naturel comprimé ; le Daily Electric zéro émission et le Daily Euro 6 RDE Ready, la technologie diesel la plus avancée de l’industrie.

Présenté au salon Intermat, le Daily Hi-Matic Natural Power, une version unique avec un poids total en charge de 7,2 tonnes offre une charge utile allant jusqu’à 4,9 t et une longueur carrossable de 6,4 mètres pour un empattement de 5 100 mm. Ses technologies durables de pointe sont combinées aux qualités légendaires de la gamme Daily, maintes fois récompensée, qui s’est bâti une solide réputation en raison de sa robustesse, sa polyvalence, ses performances et sa durabilité.