Communiqués

IVECO ouvre un nouveau Centre de livaraison pour camions et autocars - autobus à Ulm, afin de proposer des services sur mesure à ses clients

​​​​​IVECO a inauguré son nouveau Centre de livraison situé dans son unité de fabrication, d’essais et de formation d’Ulm. Ce nouveau centre permettra à IVECO d'offrir à ses clients et aux propriétaires de flottes des services complets lors de la livraison de leurs véhicules ainsi que des services à valeur ajoutée comme une formation pour leurs conducteurs et des instructions d’entretien.

Le nouveau Centre de livraison enrichit l’offre du site d'Ulm, qui célèbre cette année le 100ème anniversaire du premier camion sorti de l'atelier Magirus.

IVECO a inauguré son nouveau Centre de livraison multifonctionnel sur le site d'Ulm, spécialisé dans la fabrication de véhicules de lutte contre les incendies Magirus, et qui accueille également le Centre de formation pour la protection contre les incendies. Ce nouveau centre est principalement destiné aux propriétaires de flottes de camions et d’autocars-autobus basés en Allemagne, mais il propose également ses services aux propriétaires d'autres véhicules de la marque IVECO ainsi qu’aux clients autrichiens et suisses.

Le lien entre IVECO et Ulm existe depuis plus de 150 ans grâce à la filiale Magirus. Au cours du siècle dernier, Ulm a été un exemple d'excellence en matière de fabrication de camions diesel. À l’occasion de cet anniversaire, IVECO ouvre un nouveau Centre de livraison multifonctionnel à côté des installations de production et de développement d'Ulm – qui emploient plus de 1500 employés – offrant aux clients la possibilité de transformer la livraison de leur nouveau véhicule en expérience passionnante et à valeur ajoutée.

IVECO offrira aux propriétaires de flottes une expérience de livraison personnalisée qui peut comprendre des conseils complets concernant le fonctionnement et les caractéristiques du véhicule ou des instructions sur la manière d'obtenir les meilleures performances tout en consommant moins de carburant. Le but : réduire le Coût Total de Possession pendant toute la durée de vie du camion, de l’autocar ou de l’autobus. Lors de la livraison, le client peut également bénéficier d’une formation dispensée à ses conducteurs dans les locaux spécialement équipés du Centre de formation d’Ulm.

En concevant une expérience de livraison personnalisée pour chacun de ses clients, IVECO peut également utiliser les autres installations se trouvant sur le site pour proposer une visite de l'usine ultra-moderne de fabrication des véhicules Magirus et du Musée des pompiers. Les amateurs de camions de course peuvent également admirer le stand du Schwabentruck Team qui, dans son exposition permanente présente un camion de 1300 ch..

Pierre Lahutte, Président d’IVECO, a déclaré : « Chez IVECO, nous savons que les propriétaires de camions ont besoin de bien plus qu'un produit hautement performant et de qualité : ils ont besoin de services à valeur ajoutée qui les aideront à exploiter leurs véhicules de la manière la plus efficace dès le premier jour et à minimiser le Coût Total de Possession. Le nouveau Centre de livraison fait partie de l’approche globale adoptée pour répondre à cette exigence : cela nous permettra de garantir que les propriétaires d’une flotte de véhicules et leurs conducteurs savent comment exploiter les fonctionnalités de nos véhicules, dès leur livraison. Notre approche pour aider nos clients à gérer efficacement leurs flottes est complète : nous examinons toutes les étapes de notre partenariat commercial avec eux pour identifier les points qui ont besoin d’être améliorés. »

En outre, le Centre d’adaptation qui équipe les véhicules pour qu’ils répondent aux exigences spécifiques des clients se trouve dans cette usine. L'équipe de 90 personnes qualifiées modifie environ 1800 véhicules par an. Parmi eux, environ 25 % sont des véhicules hautement spécialisés destinés aux armées allemande ou suisse. À ce jour, le Centre client adapte aussi quelque 220 autobus par an. Beaucoup d'entre eux sont des modèles de la gamme Crossway qui a beaucoup de succès et qui est une des gammes préférées de DB Regio, le plus important exploitant d’autobus en Europe. Il en a acquis plus de 800 en trois ans.

Les pistes d’essais constituent une autre installation importante du site IVECO d'Ulm. C’est l’endroit où les camions et les autocars-autobus sont soumis à des tests approfondis et mis à l’épreuve sur des pistes particulièrement difficiles.

Lors de l'inauguration, IVECO a présenté une sélection de véhicules à moteur thermique, mais également sa large gamme à énergie alternative. Le Nouveau Stralis NP, plusieurs fois primé – le premier véhicule alimenté au gaz naturel conçu pour le transport longue distance – était exposé sur la piste d'essai à côté d'un Daily Electric et d'un Eurocargo CNG. IVECO BUS, le leader du marché des autobus alimentés par des carburants alternatifs, exposait également une sélection de ses véhicules : un Daily Tourys Electric de 19 places, un autobus Heuliez GX ELEC de 12 mètres, entièrement électrique, zéro émission, destiné au transport urbain et un autobus hybride Urbanway, le véhicule idéal pour les navettes. ​​