Communiqués

IVECO et BNP Paribas Leasing Solutions unissent leurs forces
​​​​​​pour encourager la transition énergétique dans le secteur des véhicules industriels avec le programme Green Finance.


​​IVECO et BNP Paribas Leasing Solutions ont uni leur forces pour aider les opérateurs de transport à renouveler leurs flottes avec des véhicules plus respectueux de l’environnement : les acquéreurs de véhicules Natural Power IVECO, alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) et liquéfié (GNL) ou au biométhane, des solutions Electric ou de la technologie de pointe Euro 6 RDE 2020 Ready bénéficieront de conditions de financement préférentielles.


IVECO est aujourd’hui le leader européen du marché des véhicules à énergies alternatives avec une offre étendue proposant des solutions respectueuses de l’environnement. La gamme de véhicules à tractions alternatives IVECO couverte par ces conditions de financement préférentielles comprend :

  • ​​​La gamme Daily Blue Power, respectueuse de l’environnement et offrant le choix entre 3 technologies : Le Daily Electric, véhicule zéro émission permettant de circuler dans les villes avec les restrictions les plus strictes en matière de circulation ; le Daily Euro RDE 2020 Ready, nouvelle génération de véhicule diesel anticipant de 3 ans les normes environnementales ; et le Daily Hi-Matic Natural Power, premier véhicule utilitaire léger alimenté au gaz naturel comprimé avec une boîte automatique à 8 rapports, offrant la combinaison idéale entre carburant à faibles émissions et maniabilité en zone urbaine.  
  • ​​​L’Eurocargo Natural Power, « le camion que la ville aime » pour ses émissions polluantes extrêmement faibles et son silence de fonctionnement, est le véhicule idéal pour les missions nocturnes et les livraisons dans les zones à accès restreint.
  • Le Stralis NP 460, camion le plus respectueux de l’environnement jamais conçu et seule gamme de poids lourds alimentés au gaz naturel (GNC, GNL et biométhane) équipée d’une boîte de vitesses automatique capable de répondre aux exigences des missions très longue distance.

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO a déclaré : « IVECO est extrêmement engagé en faveur du transport durable. Nous avons été pionnier, il y a plus de 20 ans, dans le domaine des tractions alternatives, avec pour objectif de fournir à nos clients des véhicules leur permettant d’être plus respectueux de l’environnement tout en restant rentables à l’exploitation. Avec le programme Green Finance, nous marquons une nouvelle étape dans cet engagement et aidons nos clients dans cette transition énergétique, qui passe par le renouvellement de leur flotte au profit de solutions plus respectueuses de l’environnement. Cette initiative, lancée en collaboration avec BNP Paribas Leasing Solutions, est le témoignage de ce qui peut être réalisé lorsque deux acteurs issus de secteurs différents unissent leurs forces pour une cause aussi importante. »


Charlotte Dennery, Présidente de BNP Paribas Leasing Solutions, a commenté : « Dans le cadre de son plan de développement pour 2020, BNP Paribas a clairement démontré sa volonté de renforcer son engagement en faveur de la transition énergétique et d’atteindre les objectifs de développement durable lancés par les Nations Unies. Puisque le Groupe a développé une entité spécialisée dans le financement des biens d’équipements, BNP Paribas Leasing Solutions se positionne comme le partenaire idéal pour encourager les entreprises à promouvoir les biens d’équipements responsables ».

L’offre de financement sera disponible en Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et au Royaume-Uni à travers le réseau de concessionnaires IVECO et sous la bannière de la marque « IVECO Capital » by CNH Industrial Capital Europe, une société commune de financement à CNH Industrial NV et BNP Paribas Leasing Solutions, partenaires depuis 1997 dans le financement des biens d’équipements. ​