Communiqués

Iveco présent à Intermat 2012 avec le Trakker Limited Edition Dakar

Iveco vient de présenter à Paris, lors de l'édition 2012 d'Intermat, le Salon international triennal des machines de terrassement, de chantier et de bâtiment, le nouveau Trakker Limited Edition Dakar, l’édition limitée de 502 exemplaires consacrée à l'extraordinaire succès obtenu par Iveco au début de l'année sur les pistes de l'Amérique Latine.

Le Trakker Limited Edition Dakar a été baptisé lors de la journée d'inauguration d'Intermat, par Miki Biasion, pilote deux fois champion du monde des rallyes avec Lancia et vainqueur de la Coupe du Monde Raid Tout Terrain en 1998 et en 1999, et par Alessandro Mortali, Senior Vice-Président Gamme Lourde Iveco.

Au cours de la rencontre qui a eu lieu sur le stand Iveco à Intermat, Biasion et Mortali ont présenté au public les caractéristiques des véhicules produits en édition limitée, et ont expliqué comment le fait de participer à l'un des rallyes les plus importants au monde a permis à Iveco de tester toutes les technologies et les innovations dans des conditions extrêmes, en obtenant des résultats extraordinaires, en termes de fiabilité et de performances.

Miki Biasion a en particulier raconté au public l'expérience qui a conduit l'équipe Petronas De Rooy Iveco à triompher pendant la compétition d'Amérique du Sud, et d'obtenir une première, une seconde et une sixième places au classement général des véhicules lourds.

  Les trois véhicules, adaptés aux conditions ambiantes extrêmes du rallye, étaient de série et optimisés pour offrir les meilleures performances énergétiques. Forte de l'expérience obtenue sur les terrains les plus difficiles et dans les conditions les plus extrêmes de l'Amérique du Sud, Iveco a créé les 502 exemplaires, comme le numéro du véhicule qui a gagné le rallye, qui présentent certaines des caractéristiques et des innovations technologiques du véhicule qui a triomphé dans la compétition. 

L'objectif poursuivi par l’entreprise dans la réalisation du Trakker Limited Edition Dakar est de transférer sur un produit qui arrive directement au client certaines des solutions qui ont été testées au cours de la compétition, dans les conditions les plus difficiles, et qui ont permis d'obtenir d'excellentes performances.

L’édition limitée du Trakker est équipée de moteurs Cursor de 8 et 13 litres, avec des puissances de 310  à 500 ch, qui développent un couple de 1 300 à 2 300 Nm. Les boîtes de vitesses sont manuelles (de 9 à 16 rapports) ou automatisées (de 12 à 16 rapports), les freins à disque-tambour avec ABS en mode tout terrain et les suspensions présentent différentes solutions, de paraboliques à pneumatiques. Toutes les versions sont dotées de la cabine Active Day de couleur « vert Dakar ». Le Trakker Limited Edition Dakar est personnalisé avec les adhésifs originaux des sponsors qui ont soutenu les champions Iveco.

Fiabilité, rendement, robustesse et sécurité ne sont que quelques-unes des caractéristiques du Trakker, qui est déjà considéré par les clients comme la solution idéale pour leur usage quotidien ainsi que pour les épreuves les plus contraignantes.