Communiqués

IAA 2012 Hanovre Iveco Hall 16

Iveco au IAA Motor Show 2012 de Hanovre

  ·         Nouveau Stralis Hi-Way : avec la technologie exclusive Euro VI Hi-eSCR
·         Nouveau Trakker : en première mondiale, la nouvelle gamme chantier Iveco.

 

Iveco présentera de multiples nouveautés à l’occasion de la 64ième édition du salon international des véhicules utilitaires (IAA), lequel ouvrira ses portes à Hanovre du 20 au 27 septembre 2012.

 

À la suite de son lancement le 1er juillet, le nouveau STRALIS Hi-Way fera ses débuts devant un large public international. En outre, Iveco procédera, lors de cette manifestation, au lancement officiel de son nouveau TRAKKER doté d’une cabine modifiée en profondeur.

 

De plus, l’exposition des véhicules Iveco s’accompagnera de celle des moteurs Euro VI et du système évolué de réduction catalytique High Efficiency SCR (HI-eSCR) entièrement breveté par FPT Industrial.

Le stand monté au salon IAA présentera aux visiteurs un panorama complet de la gamme Iveco, des véhicules légers aux poids lourds, en passant par les minibus, bus et autres véhicules de chantier.

 

La conception de l’ensemble de la zone d’exposition montre de surcroît à quel point la stratégie d’Iveco s’articule autour du client. L’entreprise privilégie toujours la création de valeur à l’intention des professionnels qui utilisent quotidiennement des véhicules Iveco dans le cadre de leurs activités. Iveco s’efforce de maximiser la productivité, la qualité et le confort en recourant à de nouvelles technologies qui simplifient l’usage des véhicules en visant systématiquement à réduire le coût total de propriété (CTP).

 

D’une superficie supérieure à deux mille mètres carrés, le stand renverra aux teintes et matériaux utilisés lors de la création du Fiat Industrial Village à Turin, le premier centre multifonctionnel conçu par Fiat Industrial.

 

 

Véhicules utilitaires lourds Iveco au salon de Hanovre

 

Le stand Iveco mettra l’accent sur le nouveau STRALIS Hi-Way. Ce nouveau poids lourd constitue une option très concurrentielle pour le transport actuel et futur de marchandises pondéreuses.

Puissance, confort, ergonomie et sécurité ne représentent que quelques uns des points forts du nouveau STRALIS Hi-Way. Ce véhicule permet au client de bénéficier d’une foule d’atouts majeurs ainsi que d’une réduction sensible du coût total de propriété (CTP) susceptible d’atteindre 4 % pour les missions ordinaires. Au salon 2012 de Hanovre, le nouveau Stralis sera exposé dans ses versions Euro V et Euro VI.

 

Dans la gamme Stralis, le salon de Hanovre verra la présentation d’un autre produit inédit lancé en 2012 : la version LNG Natural Power. Parfaitement adapté à la distribution à distance moyenne et aux livraisons de nuit, ce véhicule au gaz naturel liquéfié a entamé sa carrière commerciale dans toute l’Europe cette année.

 

Pour compléter ce renouvellement de la gamme des engins lourds, le New Trakker, un véhicule de chantier appartenant à la gamme des véhicules tous terrains sera présenté en première mondiale à Hanovre. Doté d’une cabine particulièrement innovante, le nouveau Trakker est capable de se mouvoir sur des terrains accidentés et inaccessibles en comptant sur les moteurs Cursor (8 et 13 Euro V) qui confèrent une puissance et une durabilité appréciables à un véhicule appelé à travailler sans accroc 365 jours par an. Le nouveau Trakker augmente massivement la productivité en réduisant davantage le coût total de propriété et en ramenant à leur plus simple expression les coûts d’exploitation.

 

Le lancement à Hanovre de la nouvelle version du HD9 place également la marque Astra sous le feu des projecteurs. En effet, ce véhicule constitue une référence essentielle dans le domaine du transport sur chantier et dans les carrières pour toutes les grandes entreprises de construction à la recherche d’un partenaire fiable, tant sur le plan de la robustesse et de la polyvalence des véhicules que sur celui de l’assistance à la clientèle.


 

Gamme complète exposée : Daily, Eurocargo et Magelys Pro

 

Le stand Iveco accordera aussi une place significative au reste de la gamme : les véhicules utilitaires légers seront représentés par le New Daily et les véhicules de tonnage moyen par l’Eurocargo.

Équipé d’un groupe motopropulseur électrique, l’un des cinq véhicules New Daily exposés se distingue par un niveau de fiabilité élevé et une adaptation parfaite aux missions urbaines ordinaires telles que la distribution porte-à-porte et le transport urbain de passagers.

Accueillant des véhicules de distribution de moyen tonnage, la gamme Eurocargo se déclinera au stand Iveco dans ses versions Euro V et EEV. Cette gamme est encore et toujours considérée comme une référence incontestée sur le marché européen, comme en atteste sa position dominante dans les segments des véhicules utilitaires moyens de 6 à 18 tonnes.

Le stand présentera aussi plusieurs véhicules de transport de passagers. Iveco propose le nouveau Daily Minibus, un véhicule qui conjugue les qualités reconnues du Daily avec les attributs d’un chef de file dans le secteur du transport de passagers. Ce véhicule constitue la solution idéale pour les clients spécialisés dans le transport rapide de passagers tant en milieu urbain qu’à l’extérieur de réseaux urbains.

Pour compléter le tableau, le salon de Hanovre verra la présentation d’un Magelys Pro. Ces dernières années, ce véhicule est parvenu à se hisser au rang de chef de file dans le segment très spécialisé des autocars de luxe Gran Turismo. Hautes performances, consommation réduite de carburant, faible impact environnemental, remarquable fiabilité à long terme et confort exceptionnel pour le chauffeur et ses passagers ; autant d’atouts qui ont permis à ce véhicule de convaincre les clients les plus exigeants.

 

Présentation des moteurs FPT Industrial au centre du stand ; zones affectées à l’innovation et aux services

 

Au cœur du stand, dans la zone réservée aux motorisations, les visiteurs pourront se pencher sur les moteurs Euro VI développés et construits par FPT Industrial, l’épine dorsale de Fiat Industrial.

Les moteurs Tier IV pour CNH et le système évolué de réduction catalytique High Efficiency SCR (HI-eSCR) complètement breveté ont permis à FPT Industrial de concevoir et de produire des solutions innovatrices pour l’ensemble des entreprises du groupe Fiat Industrial, lequel occupe le troisième rang dans le secteur des biens d’équipement.

Confirmant l’engagement d’Iveco dans l’étude de nouvelles solutions technologiques et de scénarios futurs éventuels, une zone du stand Iveco sera consacrée à l’innovation. Un nouvel utilitaire léger et un nouveau véhicule hybride diesel-électrique y seront exposés avec l’ensemble de leurs composants innovateurs.

 

Enfin, ce stand comportera aussi un espace entièrement affecté aux services après-vente comme en témoignera la présence d’Iveco Customer Service et d’Iveco Capital, pour offrir aux clients une assistance technique et financière maximale, de l’acquisition du véhicule aux services requis pendant toute la durée de vie utile de ce dernier.

Iveco poursuivra l’exposition de ses produits dans une zone extérieure qui verra la présentation de véhicules dotés d’équipements spéciaux. Au nombre de ceux-ci, il convient de citer un Eurocargo équipé d’une échelle d’évacuation conçue par Iveco Magirus. Leader d’envergure mondiale dans la production d’échelles d’évacuation, Iveco Magirus est l’une des entreprises les plus importantes dans le secteur des équipements de sauvetage et de lutte contre l’incendie.