Communiqués

Essers

Livraison de 15 tracteurs surbaissés  IVECO Stralis chez H.-Essers à Genk.

La société de logistique  H.-Essers de Genk, a mis en service récemment 15 nouveaux tracteurs IVECO Stralis Hi-Way. Les véhicules sont du type AS440S46T/FP-LT emp. 3650 mm; il s’agit de tracteurs surbaissés avec suspension pneumatique intégrale parfaitement adaptés aux transports de volume. Le choix s’est porté sur une chaîne cinématique avec un moteur EEV IVECO FPT Cursor 10 de 460 CV, d’une boîte automatisée Eurotronic avec Intarder ZF.
Le concessionnaire IVECO, Gregoor Trucks de Balen(Mol), s’est chargé de la préparation des tracteurs et fut présent lors de la livraison afin d’expliquer les aspects techniques.
La société H.-Essers fut créée en 1928 par Henri Essers et est devenue depuis une des entreprises les plus en vue en Europe dans les domaines du transport  et de la logistique dans les secteurs de la chimie, pharmaceutique/soins de santé et marchandises de haute qualité.
Les 10 derniers années, l’entreprise s’est considérablement développée, sur base de sa propre croissance et suite à un certain nombre de reprises stratégiques. En 2012, H.Essers a enregistré un chiffre d’affaires de 393 millions €.
L’entreprise dispose actuellement de 850.000 m² de magasins, une flotte de 1.200 tracteurs et 2.300 remorques. Elle emploie plus de 3700 collaborateurs répartis sur 32 filiales dans 11 pays aussi bien en Europe occidentale qu’orientale. Parallèlement à son siège social à Genk (Belgique), H.Essers dispose d’une seconde base en Roumanie.