Communiqués

L'engagement d'IVECO en faveur de la qualité de l'air et de la logistique verte se voit récompensé par deux grands prix au Royaume-Uni

  • ​​​​Le magazine GreenFleet décerne à IVECO le titre de Constructeur de poids lourds de l'année.
  • Le site AirQualityNews.com choisit IVECO comme Leader dans la catégorie des véhicules à faibles émissions dans le cadre des " National Air Quality Awards ".
  • Ces deux récompenses suivent de peu le titre " d'utilitaire international de l'année 2018 " remporté par la gamme Daily Blue Power.


Grâce à ses efforts pour mettre la technologie au service d'un transport plus écologiques, IVECO a décroché au Royaume-Uni deux importantes récompenses qui soulignent le positionnement exceptionnel de l'entreprise : il s'agit en effet du seul constructeur de véhicules industriels à proposer une gamme complète de modèles respectueux de l'environnement.

Les juges du Prix GreenFleet - qui récompense les accomplissements dans le secteur des flottes à faibles émissions carbone - ont décerné à IVECO le titre de Constructeur de poids lourds de l'année pour la seconde année consécutive. De même, le panel de juges des National Air Quality Awards a désigné IVECO Leader dans la catégorie des véhicules à faibles émissions. Ces deux récompenses ont été annoncées dans le cadre de deux cérémonies distinctes.

" Alors que toujours plus de villes rencontrent des soucis de qualité de l'air et mettent en place des zones protégées contre la pollution, les constructeurs de poids lourds se voient incités à produire une gamme de véhicules à carburants alternatifs, conçus pour les missions longues distances et urbaines ", a déclaré Angela Pisanu, rédactrice au sein du Magazine GreenFleet, en commentant ce doublé. " IVECO a anticipé ces évolutions et produit d'ores et déjà des véhicules au CNG, au LNG et électrique qui sont adaptés à la plupart des types d'utilisation, ce qui en fait le grand vainqueur du Prix GreenFleet du meilleur constructeur de poids lourds de l'année 2017. "

Will Date, rédacteur au sein d'AirQualityNews.com. a commenté en ces termes la seconde victoire d'IVECO : " Je félicite IVECO pour ce prix de Leader des véhicules à faibles émissions. Les juges ont estimé que les moteurs au gaz d'IVECO montrent réellement la voie à suivre pour réduire les émissions de particules et de NOx. La baisse des émissions automobiles représente une part importante des efforts qui doivent être déployés aujourd'hui pour améliorer la qualité de l'air, et cela sera encore plus vrai à l'avenir. "

Une autre distinction avait été obtenue quelques heures à peine avant ces deux prix : l'ensemble de la gamme IVECO Daily Blue Power a en effet remporté le titre d' " Utilitaire international de l'année 2018 ". Ce triplé décroché par IVECO en l'espace d'une semaine renforce sa position de champion incontesté du transport durable.

Ces prix viennent conforter notre leadership commercial et technologique dans le segment des véhicules au gaz, de même que notre stratégie qui vise à aider nos clients à renforcer le caractère durable de leurs activités, avec des retombées positives sur l'environnement comme sur leurs résultats financiers ", a souligné Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, à l'occasion de ces victoires. " Les états comme les citoyens et les exploitants de flotte exigent tous une meilleure qualité de l'air et une baisse des émissions de CO2. Nous avons la chance, en tant que constructeur, de disposer d'une solution éprouvée, économiquement viable et immédiatement disponible, grâce à notre large gamme Natural Power. "

La présentation de ces prix intervient quelques semaines seulement après le lancement international du nouveau Stralis NP 460 ch, un poids lourd fonctionnant au gaz qui apporte un supplément de puissance comparativement à la version 400 ch, en faisant une solution idéale pour les missions longues distances les plus exigeantes. Le nouveau moteur IVECO Cursor 13, capable de délivrer un couple pouvant atteindre 2 000 Nm, est associé à une boîte de vitesses automatique à 12 rapports Hi-Tronix pour un confort de conduite et des performances hors pair.

Avec sa panoplie complète de technologies IVECO visant à économiser le carburant, le Stralis NP permet d'améliorer de 15 % la consommation de carburant et de réduire de 9 % le coût total de détention comparativement à un véhicule diesel équivalent. Le Stralis NP peut être alimenté au CNG, au CNG/LNG ou au LNG avec une version à double réservoirs offrant une autonomie de 1 600 km.

Ces prix font également suite au lancement international en octobre dernier de la gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) Daily Blue Power, qui se démarque sur le marché en offrant aux clients le choix de trois technologies différentes, adaptées aux exigences spécifiques de leurs missions et activités :

  • Daily Electric : le véhicule zéro émissions qui permet de circuler en milieu urbain, y compris dans les villes qui appliquent les restrictions de circulation les plus strictes.
  • Daily Euro 6 RDE 2020 Ready : le premier VUL prêt pour les réglementations sur les émissions en conditions de conduite réelle (RDE) prévues à l'horizon 2020, selon les contrôles effectués par la Netherlands Organisation for Applied Scientific Research (TNO). Trois ans avant l'entrée en vigueur de la Réglementation RDE de l'U.E., qui s'appliquera à tous les fourgons, IVECO a déjà assuré la conformité à cette norme, devançant ainsi tous ses concurrents.
  • Daily Hi-Matic Natural Power : premier véhicule au gaz naturel comprimé (CNG) doté d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports dans le segment des VUL, il offre l'association parfaite d'un faible taux d'émissions et d'un comportement routier optimal en milieu urbain.