Communiqués

De Lijn

IVECO enregistre une première grande commande d’Euro VI du modèle Crossway Low Entry pour De Lijn en Belgique.

 

IVECO a reçu une commande record de la société Belgo-Flamande de transports publics, De Lijn. La livraison de 160 Crossway Low Entry Euro VI se fera à partir du début 2014.

L’exploitant Belgo-Flamand a évalué la proposition d’Iveco pour les  Crossway Low Entry Euro VI comme étant la plus avantageuse d’un point de vue économique et technique.

Les autobus Crossway Low Entry, commandés par De Lijn, seront équipés de moteurs Cursor 9 Euro VI utilisant la technologie High Efficiency SCR (HI-eSCR), un système évolué, entièrement breveté par FPT INDUSTRIAL, qui fonctionne sans faire appel à l’EGR (Exhaust Gas Recirculation), qui réduit les émissions et qui garantit un coût opérationnel réduit (Total Cost of Ownership).

De Lijn possède actuellement plus de 2300 bus dans sa flotte, qui transportent plus de 500 millions de passagers sur plus de 225 millions de kilomètres par an. Les 160 nouveaux autobus Euro VI opèreront au sein du réseau interurbain en Flandres.

L’IVECO Crossway Low Entry comptabilise les succès en Europe. Cet été, Iveco avait déjà gagné une importante adjudication en Allemagne pour la livraison de 150 bus EEV (Enhanced Environmentally Friendly Vehicle) à la société de transport Deutsche Bahn Fuhrpark Service GmbH. Ces véhicules pour le transport de personnes, fabriqués à Vysoké Myto (République Tchèque), joueront à nouveau un rôle primordial pour la marque en Europe lorsqu’ils seront exploités par l’opérateur Belgo-Flamand.

En tant que leader dans sa catégorie, le Crossway Low Entry offre des solutions de transport fiables, afin de répondre aux besoins de nombreux exploitants publics ou privés en Europe.

IVECO est un acteur principal dans le transport de personnes européens, qui poursuit ses investissements en recherche et développement afin d’améliorer les prestations et la présentation de ses produits en faveur des transports collectifs de personnes et en satisfaisant aux souhaits de mobilité durable.

Détails techniques

Le Crossway Low Entry offre un accès optimal gr â ce à ses deux double-portes (1.200 mm) à l’avant et à l’arrière, avec un plancher plat complet entre les deux et un espace pour l’accès des moins-valides. Une rampe d’accès rabattable mécaniquement pour les usagers en chaise roulante permet l’accès via la porte centrale afin de franchir aisément la différence de niveau entre le trottoir et l’emmarchement bas du véhicule. Le plancher surbaissé à l’avant du véhicule, permet d’obtenir une hauteur intérieure de 2,565 m; dans cette partie antérieure la capacité de places assises et debout peut varier suivant les besoins du client.

La technologie unique de FPT INDUSTRIAL, High Efficiency SCR (HI-eSCR), permet non seulement d’obtenir un coût opérationnel réduit mais aussi d’avoir un impact positif sur l’environnement. Le moteur Cursor est par ailleurs réputé pour sa faible consommation de carburant mais se distingue aussi par sa fiabilité et ses prestations.