Communiqués

Livraison de 17 tracteurs routiers Iveco Stralis pour bpost

Iveco Belgium procède actuellement à la livraison d’une première série de tracteurs routiers Iveco Stralis à la société bpost. Iveco a, en effet, remporté une adjudication portant sur une période de deux ans avec prolongation possible les deux années suivantes.

Parmi les principaux critères figuraient bien sur les coûts opérationnels des véhicules proposés mais aussi les éléments de sécurité offerts par le produit ainsi que la compatibilité des tracteurs avec le parc de semi-remorques de l’entreprise.

Bpost dispose actuellement d’un charroi de 300 trucks et 125 tracteurs routiers.

Ces tracteurs-semis de 44 tonnes de MMT, assurent principalement les liaisons nocturnes entre les cinq grands centres de tri situés à Gand, Anvers, Bruxelles, Charleroi et Liège. Ils effectuent entre 110.000 et 120000 km/an.

Les Iveco Stralis sont des modèles AD440S42T/P : cabine courte Active Day, moteur Iveco Cursor 10 aux normes EEV développant 420 CV, boite automatisée Eurotronic, graissage centralisé. Les véhicules arborent les couleurs de la nouvelle corporate identity de la société avec une teinte blanche dominante avec texte rouge.

Les Iveco sont sous contrat d’entretien et de réparations pour une période de 8 ans ou 800.000 km.

Lors de la livraison, Iveco assure un écolage du chauffeur afin d’utiliser le véhicule de manière optimale dès les premiers jours.

Iveco se réjouit de pouvoir participer ainsi au renouveau de l’entreprise qui a mis en place un nombre important de changement à vitesse grand V pour continuer à jouer un rôle majeur dans le marché de la distribution du courrier et des petits colis.