Communiqués

Blue&Me Tom Tom pour IVECO
IVECO présentera une importante innovation pour le segment des véhicules utilitaires légers au Salon International de Hanovre, qui aura lieu du 23 au 30 septembre (journées destinées à la presse les 21 et 22 septembre).

Cette nouveauté réside dans l’intégration du dispositif d’infoloisirs Blue&MeTM dans le système de navigation TomTom, spécialement conçu pour IVECO. Ce nouvel équipement sera lancé sur le marché international par IVECO sur la gamme de véhicules utilitaires légers ECODAILY, de 2,8 t à 7,0 t de PTC.

Le nouveau système a été développé à partir du Blue&Me – solution télématique née de la collaboration entre le Groupe Fiat et Microsoft, qui a radicalement changé les données de communication, d’information et de loisirs pour améliorer le confort et la qualité de vie à bord des véhicules. Avec son intégration dans le système de navigation TomTom, Blue&Me atteint un niveau de connexion inégalé entre le système de navigation et le véhicule.

Avec le dispositif Blue&Me – TomTom, IVECO est en mesure de répondre aux exigences les plus élevées de ses clients, en leur proposant un système de téléphonie mobile et navigation routière flexible et facile à utiliser, doté de la meilleure technologie disponible et permettant d’accéder à des informations utiles pour la conduite.
Les commandes vocales et les commandes au volant, qui permettent d’utiliser le téléphone portable et les équipements radio / stéréo sans ôter les mains du volant constituent une caractéristique majeure en termes de sécurité de conduite ; le système comporte également un écran tactile LCD 4.3 pouces.
La gestion, la mise à jour et la personnalisation du système sont facilitées par l’interface Internet TomTom HOME, sur laquelle a été pré-téléchargé l’ensemble du réseau de services IVECO.

Le dispositif Blue&Me™ - TomTom fait partie d’une série d’innovations technologiques qui seront présentées par IVECO dans le cadre de cette édition du Salon de Hanovre, fruit de la campagne d’investissements réalisée par l’entreprise depuis plusieurs années. Parmi les principales innovations technologiques lancées sur le marché par IVECO, il faut citer en premier lieu celles qui concernent le domaine des tractions alternatives.
<<  Faire de l’innovation une réalité  >>: voici le fil conducteur de la présence d’IVECO au Salon de Hanovre 2010.