Communiqués

9 Iveco Eurocargo Police Fédérale

Livraison de 9 camions de distribution Iveco Eurocargo à la Police Fédérale.

 

Pour son  service distribution, la Police Fédérale vient de réceptionner une commande de 9 camions Iveco Eurocargo. Grâce à cette livraison, la flotte Iveco de la Police Fédérale compte à présent 34 véhicules Iveco (27 Eurocargo, 6 Daily et 1 Stralis).

 

Les Iveco Eurocargo sont du type ML120EL22P (MMA de 11.990 kg), moteur 6 cylindres Tector EEV de 5880 cm3, développant 217 CV entre 2100 et 2700 t/min et un couple de 680 Nm entre 1200 et 2100 t/min. Ils sont équipés d’une boite automatisée ZF, d’une caisse fermée Veko avec hayon et d’une caméra de recul pour accroitre la sécurité lors de manœuvres.

 

La version ML 120EL sur les Iveco Eurocargo se caractérise par une cabine avec une marchepied pour accéder dans la cabine, ce qui est plus ergonomique pour un travail de distribution impliquant notamment des arrêts fréquents. Par rapport à la version de base E, la version EL se distingue aussi par une hauteur de châssis plus basse (-9 cm en charge à hauteur de l’essieu arrière). La tare (poids à vide) des versions EL est aussi moins élevée, offrant environ 270 kg de charge utile supplémentaire.

 

Eurocargo : la réponse sur mesure pour le client

Dans un monde du travail en continuelle transformation, pour rester compétitifs, il faut savoir s'adapter et faire preuve de polyvalence. Avec l’Eurocargo, Iveco offre à ses clients un véhicule assorti d'une multitude de combinaisons possibles, grâce à ses nombreuses variantes disponibles et à la possibilité de choisir les suspensions, les essieux et les rapports de pont les mieux adaptés à leurs missions. Sa gamme est la plus riche et la plus polyvalente de toute sa catégorie, avec 14 variantes de MMA (de 6 à 19 t), 7 versions (de 140 à 300 CV), choix de boîtes de vitesses (manuelle,  automatisée et automatique), ses tractions 4x2 et 4x4, ses 13 empattements (de 2 790 à 6 570 mm) et ses trois types de cabines avec deux hauteurs de toit.

Les possibilités de la gamme permettent le montage de caisses fermées, camions bâchés, camions frigorifiques, camion-benne, camion-citerne, caisses mobiles, porte-élévateur, et bien d’autres, pour arriver aux installations spécifiques dédiées comme la lutte contre les incendies ou les balayeuses municipales.

La flexibilité de l'Eurocargo et sa structure robuste sont valorisées par la  gamme des moteurs Tector (4 ou 6 cylindres). Le secret des moteurs Tector de l'Eurocargo réside dans leur élasticité : les valeurs de couple, élevées et constantes sur une large plage de régimes moteur, assurent une fluidité dans la conduite, un nombre de changement de vitesses limité, une usure moindre du moteur et un rendement énergétique maximal. Tous les moteurs des Eurocargo répondent également au label européen EEV (Enhanced Environmentally Friendly Vehicles).

L'Eurocargo est également disponible avec une alimentation spéciale au méthane, CNG Natural Power (gaz naturel comprimé), en version 12, 15 et 16 t de MMA et moteur à 6 cylindres de 5880 cm3 développant 147 kW (200 CV) et un couple de 650 Nm.

L’Eurocargo est disponible avec trois versions de cabine différentes : courte (MLC), longue (couchette) avec un pavillon bas ou haut (MLL) pour les longs trajets et la possibilité de dormir à bord du camion ; double (MLD) pour accueillir six personnes en plus du conducteur.