Revenir aux COMMUNIQUÉS DE PRESSE

ECODAILY G8

Récemment présenté aux média du monde entier, ECODAILY, le nouveau véhicule utilitaire IVECO, performant et écologique, était présent au sommet du G8 qui a eu lieu à L'Aquila, auquel participaient 2 500 personnes ainsi que 800 journalistes provenant des cinq continents.
La version électrique d’ECODAILY, entièrement orientée vers la réalisation de sa mission mais également vers le respect des dispositions adoptées en matière de changement climatique, s’est affichée au sommet pour soutenir le travail de la Protection Civile Italienne, qui disposait également de 10 IVECO Massif pour les missions les plus délicates sur les terrains les plus difficiles.

Le parc de véhicules était complété par 80 IRISBUS pour le transport de personnes, comprenant 50 autocars et 30 minibus, destinés au transport des délégations des pays participants pendant toute la durée du G8. Il s’agit des cars haut de gamme Magelys, des Domino (les plus vendus en Italie), de l’Evadys, des midibus Proxys et des minibus Daily Tourys. Il y avait également deux bus électriques Europolis utilisés comme navettes à l’intérieur de l’académie de police de Coppito, à L'Aquila, siège officiel du G8.

Tous ces véhicules font partie d’un ensemble de produits mis à disposition par le Groupe FIAT, en sa qualité de sponsor principal de l’événement, composé d’une grande variété de véhicules dotés de toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux exigences logistiques les plus diverses du G8. Et plus important encore, il s’agit de véhicules éco-compatibles à très faible impact environnemental.

IVECO avait mis en place une équipe dédiée pour cet événement qui représente pour l’Italie une grande occasion de montrer l’excellence de son industrie : l’équipe comprenait les responsables des départements Qualité, Service Client et Marketing. Cette équipe a passé des mois à peaufiner chaque détail en collaboration avec la Protection Civile et les autres sociétés du groupe Fiat, afin de mettre en valeur les qualités des véhicules et l’efficacité du réseau d’assistance, dans le cadre d’une vitrine internationale d’une telle importance
Télécharger le PDF