Factory of the Future

Une nouvelle ère dans notre parcours de digitalisation a débuté en juillet avec le lancement de notre programme Factory of the Future à l’usine de Valladolid. Nous voulons devenir une entreprise data-driven d’ici 2025 et faire partie d’un écosystème numérique d’ici 2030, avec une mise en œuvre progressive dans tous les établissements commerciaux de notre groupe.

La technologie blockchain sera utilisée pour que des données de processus sécurisées et fiables permettent de prendre de meilleures décisions, en utilisant des systèmes cyber-physiques sur un réseau 5G robuste.

L’Industrial Internet of Things « I3oT » d’Iveco Group sera installé dans deux zones pilotes du secteur de soudage de l’usine. D’ici la fin de l’année, nous prévoyons de mettre en œuvre des programmes de maintenance intelligents et des logiciels de données sur les machines, d’installer un outil d’intelligence artificielle pour prédire les pannes, et de commencer à utiliser la technologie blockchain pour gérer le flux de moteurs entre les usines de Foggia et de Valladolid.

Cette initiative passionnante est la première phase de notre transformation numérique, alors que nous nous dirigeons vers un avenir de fabrication intelligente.