IVECO renforce sa présence en Afrique de l’Ouest

IVECO signe un important contrat pour la fourniture de 105 véhicules en Côte d’Ivoire


Le groupe marocain Premium Group , partenaire de référence d’IVECO en Afrique de l’Ouest, s’occupera du service d’assistance pour les 105 véhicules qu’IVECO s’est engagée à fournir à la Côte d’Ivoire. Les véhicules – 30 Daily, 21 Eurocargo et 54 Trakker – sont destinés à la collecte des déchets dans la ville d’Abidjan et sa banlieue, où vivent quelques 1,7 millions de personnes.

Par le biais de cet important accord, la marque apportera sa contribution pour atteindre l’objectif que s’est fixé le gouvernement ivoirien, à savoir trouver une solution pérenne pour améliorer les conditions environnementales et sanitaires de la capitale. Il s’agit d’une partie du programme national pour redorer le blason d’Abidjan et lui rendre son surnom de « perle des lagunes », comme l’a déclaré avec emphase la Ministre de la Santé, de l’Environnement et du Développement durable, Madame Anne Désirée Ouloto.

En collaboration avec l’entreprise marocaine Premium Group, IVECO fournira à nouveau du matériel de transport à ces marchés ainsi qu’un support commercial et après-vente de qualité. Premium Group servira les clients de la marque depuis ses locaux situés au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cameroun, au Sénégal et au Togo ; avec les trois derniers, il dessert également la République d’Afrique Centrale ainsi que le Tchad, le Niger, la Guinée Conakry et le Bénin.

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, explique : « Les marchés d’Afrique Occidentale sont très importants à nos yeux et ce contrat passé avec la Côte d’Ivoire témoigne de la confiance que les gros opérateurs placent en IVECO, pour la qualité de nos véhicules et des services offerts à nos clients. Notre nouveau partenariat avec Premium Group nous permettra de leur fournir une aide de qualité lorsqu’ils en auront besoin afin de les assurer de bénéficier pleinement du rendement et des performances de nos véhicules et de jouir de leurs faibles coûts de détention ».

Premium Group est chargé de suivre la gamme complète de véhicules industriels IVECO, des véhicules légers aux camions de marchandises lourdes tels que les poids-lourds ASTRA, conçus pour les missions dans les carrières et le bâtiment. Premium group s’occupera aussi de la vente et de l’assistance de la marque OK Trucks, des véhicules d’occasion sûrs et fiables, garantis et certifiés par IVECO.

Fondée en 1949, la société Premium Group a permis aux clients IVECO de bénéficier de sa longue expérience dans la vente et le service après-vente d’équipements et de véhicules dans les secteurs du bâtiment, des carrières, de l’industrie et de l’agriculture. La qualité de l’assistance fournie aux clients est démontrée par la certification qualité ISO 9001 obtenue pour ses activités, y compris ses processus de vente et d’après-vente.​