IVECO EN ETHIOPIE

IVECO inaugure le nouveau programme de formation TechPro2 pour jeunes éthiopien.

Cette dernière installation du programme, le troisième en Éthiopie, est basé à Mekelle, chez Don Bosco Poly Technic College, qui opère dans le cadre du Centre de formation technique et professionnelle (TVET). IVECO fournira à l’institution et à ses professeurs tout ’équipements, outils et la formation nécessaires pour dispenser un cours certifié qui permettra aux jeunes stagiaires d’acquérir une future carrière dans le secteur du secteur automobile.

CNH Industrial (NYSE: CNHI / MI: CNHI) s’appuie sur le développement durable pour soutenir les communautés locales du monde entier, un domaine dans lequel elle est reconnue comme un leader mondial dans son secteur. Un exemple de cette approche est le programme de formation technique pour jeunes TechPro2, lancé pour la première fois dans le monde au sein de CNH Industrial en 2011. Il favorise le développement professionnel et social des jeunes en leur fournissant une formation technique avancée leur permettant de acquérir les compétences et les outils dont ils auront besoin pour un avenir professionnel important.

Avec son partenaire de programme, la Fondazione Opera Don Bosco, une organisation à but non lucratif basée à Milan, en Italie, la société a inauguré un nouveau programme le 30 mai chez Don Bosco Poly Technic College de Mekelle, en Éthiopie. Des représentants de CNH Industrial, d'IVECO, du distributeur local AMCE et des salésiens de Don Bosco ont souhaité la bienvenue aux membres du gouvernement local, aux médias et aux étudiants pour l'inauguration de cette importante initiative éducative pour la communauté.

AMCE – Automotive Manufacturing Company of Ethiopia Share Company - est une coentreprise de IVECO S.p, A. (70%) et le gouvernement éthiopien, fondé en 1970 (30%). AMCE réalise actuellement l’assemblage de camions, remorques et carrosseries IVECO.

L’atelier est prêt à servir tout genre de clients grâce à ses mécaniciens compétents, ses machines modernes d’entretien et de maintenance. AMCE possède des points de service et rechange et des fournisseurs dans tout le pays. Les clients IVECO ont ainsi la possibilité d’acheter des pièces d’origine IVECO. Les clients d’IVECO-AMCE sont assurés de bénéficier d’un service complet leur permettant de gérer leur flotte dans toute confiance.

AMCE a fourni pour l'événement un Trakker AT380T38H, un camion poids lourd, commercialisé dans le monde entier. En Éthiopie, ce modèle a permis d’atteindre environ 10 000 véhicules de parc circulants dans les 10 dernières années. IVECO fournira à l’École polytechnique Don Bosco de l’équipement et du savoir-faire, qui comprendra un camion pour travaux lourds qui sera utilisé pour les activités de formation des étudiants. Ce don garantira aux étudiants une expérience d'apprentissage à 360 degrés avec la possibilité de travailler directement sur le moteur, la transmission manuelle, la boîte de vitesses et d'autres composants. Le matériel didactique est également fourni par IVECO dont le personnel expert fournira aux enseignants du collège technique la formation nécessaire pour dispenser le cours.

De que le cours sera terminé avec succès, durée d’un an, le premier groupe de près d’une douzaine d’élèves recevra un certificat spécialisé en entretien de véhicules. De plus, CNH Industrial et IVECO offriront aux étudiants qualifiés des stages dans le réseau de concessionnaires IVECO en Éthiopie, leur permettant d’acquérir une précieuse expérience de travail et de rechercher un emploi direct.

«Nous pensons également que les stagiaires qui terminent leur formation au Don Bosco Poly Technic College contribueront d’une façon importante à l’évolution du secteur des transports. Tandis qu'AMCE-IVECO travaille à la mise en place d'ateliers autorisés dans différentes régions du pays, nous espérons que les stagiaires de Don Bosco feront partie de notre personnel ", a déclaré Eshetu Teshome, responsable des services chez AMCE.

«Nous sommes ravis que CNH Industrial et sa marque IVECO aient pris à cœur cet important projet. L’EFTP à Mekelle est pour nous un centre de formation stratégique et nous pouvons confirmer qu’avec IVECO et les efforts de nombreuses autres entreprises, nous avons donné vie à un grand projet qui, j'en suis sûr, sera de grande valeur pour de nombreux jeunes étudiants qui ont besoin d’une formation adéquate pour se construire un avenir, pour eux-mêmes, leur famille et le pays ", a déclaré Don Giuliano Giacomazzi, Superviseur des salésiens de Lombardie et d'Émilie Romagne et membre du conseil de la Fondazione Opera Don Bosco.