Communiqués

Olof Persson remplacera Gerrit Marx en tant que P-DG d’Iveco Group à partir de juillet 2024

​​​ Turin, le 21 avril 2024. Le Conseil d'administration d'Iveco Group N.V. (EXM : IVG) (ou « le Groupe ») annonce qu'Olof Persson succédera à Gerrit Marx en tant que P-DG d’Iveco Group lorsque ce dernier quittera le Groupe pour prendre ses fonctions de P-DG de CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI) le 1er juillet 2024.

Olof Persson, qui est actuellement administrateur indépendant du conseil d'administration d’Iveco Group, assumera le rôle de P-DG, après avoir été étroitement impliqué dans le développement des projets du Groupe tels que présentés lors des derniers Capital Market Days.

Suzanne Heywood, Présidente d’Iveco Group, a commenté : « Au nom de tous les membres d’Iveco Group, je voudrais remercier Gerrit pour son leadership énergique et couronné de succès au cours des deux dernières années et demie et lui souhaiter beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions. Nous sommes en effet chanceux qu'Olof, avec son expérience industrielle pertinente, intervienne en tant que P- DG et fournisse une garantie de continuité dans l'exécution des plans que nous avons présentés en mars. »

Olof Persson a déclaré : « En tant que membre du Conseil d'administration, j'ai été très impressionné par l'ensemble de l'équipe d’Iveco Group, qui a ouvert l'entreprise aux opportunités de l'ère numérique et à la transition vers des technologies de propulsion alternatives. Je ne pourrais pas être plus ravi d’avoir cette opportunité d’accéder au rôle de P-DG, garantissant que nous maintenons notre concentration sur le service à toutes nos parties prenantes et sur la mise en œuvre du meilleur de nos nombreuses compétences croissantes. »

Gerrit Marx a déclaré : « Olof est non seulement un membre apprécié de notre Conseil d'administration, mais il a également été un proche mentor pour moi et pour l’équipe dirigeante d’Iveco Group. Sa vaste expérience en matière de direction exécutive, sa connaissance approfondie du secteur et sa compréhension de notre Groupe garantiront la poursuite de la forte dynamique des projets que nous avons récemment présentés. Je suis profondément fier des réalisations de mes collègues d’Iveco Group au cours de ces années importantes et passionnantes depuis notre entrée en bourse et je suis convaincu que sous la direction d’Olof, notre grande entreprise continuera à se renforcer. »

Au cours de sa carrière, Olof Persson a occupé divers postes chez ABB et a été nommé Président de division chez Bombardier Transport en 2004. En 2006, il s'est joint au groupe AB Volvo en tant que Président de Volvo Aero, puis Président de Volvo Construction Equipment en 2008. En 2011, il est devenu Président du groupe AB Volvo. En 2016, M. Persson a été nommé Directeur opérationnel senior chez Cerberus Operations and Advisory Company. En 2022, il rejoint le Conseil d'administration d’Iveco Group en tant qu'Administrateur indépendant lors de la cotation du Groupe sur Euronext Milan.

Les résultats financiers du premier trimestre d’Iveco Group seront présentés par M. Marx, comme prévu, le 10 mai 2024. ​