Toujours Leader: L'histoire d'un grand succès

Iveco présente le nouvel Eurocargo Euro VI : ce véhicule de gamme moyenne, leader en Europe et détenteur de nombreux succès, confirme sa fiabilité et sa flexibilité qui en ont fait un outil polyvalent, adapté à tous les types de missions.
 
Véhicule de moyen tonnage le plus apprécié en Europe, véritable icône dans sa catégorie pour sa polyvalence, l’Eurocargo Euro VI  établit aujourd’hui un nouveau record en combinant des innovations de pointe avec des performances supérieures et une consommation optimisée, grâce à la technologie exclusive HI-eSCR brevetée par FPT Industrial. Ce système innovant de post-traitement réduit les émissions d’oxydes d’azote (NOx) de plus de 95 %, ne modifie pas le processus de combustion, ne nécessite pas de système de refroidissement auxiliaire et ne grève pas l’architecture du véhicule ni les coûts.
 
Les nouvelles motorisations Tector 5 et Tector 7 Euro VI, dont l’Eurocargo Euro VI est équipé, sont les seules dans ce créneau à bénéficier de la technologie HI-eSCR et elles se positionnent au 1er rang de leur catégorie, en fournissant des performances élevées et fiables.
 
La nouvelle gamme comprend trois nouveaux Tector 5 de 160, 190 et 210 ch, et quatre Tector 7 de 220, 250, 280 et 320 ch. La cylindrée du Tector 5 et du Tector 7, respectivement à quatre et six cylindres, a été sensiblement augmentée pour élargir leur polyvalence à beaucoup d’applications.
 
La puissance du moteur Tector 5, d’une cylindrée de 4,5 litres, a été augmentée de 13 %, permettant ainsi d’atteindre 210 ch. De même, les performances du Tector 7 de 6,7 litres ont été améliorées grâce à une augmentation de puissance de 7 %, pouvant atteindre 320 ch.
 
La gamme Eurocargo s’enrichit également de la nouvelle boîte de vitesses robotisée ZF à 12 rapports Eurotronic, disponible sur Tector 7 à six cylindres, y compris pour les versions remorquantes.
 
L’introduction de cette nouveauté a un effet positif sur le Total Cost of Ownership (TCO, le coût total de gestion), c’est-à-dire sur le coût d’exploitation du véhicule, qui constituait l’objectif réel d’Iveco dans la conception du nouvel Eurocargo Euro VI. Dans les missions mixtes typiques d’un véhicule de moyen tonnage, alternant circulation urbaine, longues distances et autoroutes, l’efficacité du système HI-eSCR permet de maintenir au moins égale la consommation (gazole + Urée).
 
Le système technologique HI-eSCR permet d’obtenir de meilleures performances dans les missions longues distances, avec une réduction des consommations à concurrence de 2 %. De surcroît, dans toutes les missions, la possibilité de passer du 6 cylindres Euro V de 220 ch au nouveau 4 cylindres Euro VI de 210 ch entraine une réduction de consommation pouvant atteindre 4,5 %.
 
Les intervalles d’entretien ont également été étudiés pour assurer les plus longs kilométrages possibles, sans compromis sur le plan de la sécurité et en réduisant les temps d’immobilisation. La valeur résiduelle reflète la qualité intrinsèque du produit : en effet, grâce aux améliorations qualitatives continuelles, l’Eurocargo Euro VI offre une plus grande rentabilité sur la distance parcourue et une valeur résiduelle plus élevée dans le temps.
 
En conclusion, grâce aux excellents résultats obtenus en termes de consommations, entretien et valeur résiduelle, le nouvel Eurocargo VI confirme aussi sa position de leader en matière de coûts de gestion.