Nouveau Daily - Le véhicule intelligent qui pérennise l’activité du client

IVECO franchit un nouveau cap avec la nouvelle gamme Daily Air-Pro, dotée de la suspension pneumatique intelligente exclusive à contrôles électroniques intelligents, une première de l'industrie qui améliore le confort de conduite, protège le conducteur et le chargement et s'adapte aux exigences de la mission.

Le nouveau Daily fait passer la connectivité et la collaboration au niveau supérieur avec IVECO Driver Pal via les commandes vocales Amazon Alexa. Ce nouveau compagnon vocal permet au conducteur d'interagir avec le véhicule et avec une communauté de conducteurs via les commandes vocales, et offre une expérience de conduite sûre, sereine et confortable.

La technologie de moteur ultra-moderne et le système de post-traitement garantissent la conformité totale aux normes Euro 6-D Final et Euro VI-E en conditions réelles et à vie (facteur de conformité = 1), en avance sur les réglementations. Le moteur de 2,3 litres optimisé permet de réaliser des économies de carburant jusqu'à 6 % et améliore la polyvalence du Daily avec une augmentation du couple allant jusqu'à 15 % pour les applications exigeantes.

 

IVECO a présenté le nouveau Daily à son réseau de concessionnaires et à la presse internationale au cours d'un événement numérique diffusé sur la plateforme IVECO Live Channel. La dernière évolution de la famille des véhicules utilitaires légers Daily franchit un nouveau cap en présentant de nouvelles solutions adaptatives et intelligentes qui donnent une nouvelle dimension à l'interaction et à la collaboration avec le conducteur et le propriétaire, et qui transforment le véhicule en un véritable allié de la réussite.

Thomas Hilse, Président de la marque IVECO, a déclaré : « Avec le nouveau Daily, nous passons à la vitesse supérieure et faisons le choix de l'intelligence. Il offre un niveau d'innovation qui ne trouve aucun équivalent sur le marché. Il embarque le meilleur niveau de confort et de sécurité de sa catégorie, une flexibilité extraordinaire et une focalisation sur la mission, ainsi qu'une réduction notable du TCO et un portefeuille de services connectés IVECO ON en constante expansion. Pour nous chez IVECO, l'amélioration est un processus sans fin. Lorsque nous atteignons un objectif, nous commençons immédiatement à travailler sur le prochain. Nous ne nous arrêtons jamais. »

Davide Diana, Directeur de la gamme Utilitaires légers IVECO, a précisé : « Chaque génération de Daily a défini de nouvelles normes et cela fait de Daily 'une marque dans la marque IVECO' au succès pérenne. Aujourd'hui, le Daily est leader sur le segment des châssis-cabines en Europe et, avec la version 7 tonnes, du sous-segment des charges utiles élevées. Il est fidèle à sa vocation de durabilité en étant la référence des utilitaires à carburant alternatif. Le nouveau Daily entre sur le marché des utilitaires dans une année où il devrait atteindre le niveau le plus élevé de l'histoire. Les immatriculations n'ont cessé d'augmenter ces trois derniers trimestres, et IVECO suit cette même dynamique. »

Les principales tendances du secteur des véhicules utilitaires ont motivé les dernières évolutions du nouveau Daily. Il s'appuie sur ses valeurs fondamentales de polyvalence, robustesse, durabilité et performance, qui ont fait de lui un favori dans son segment depuis plus de 40 ans. Il intègre des solutions innovantes et centrées sur le client qui en font un véhicule incroyablement adaptatif, interactif, collaboratif et connecté – l'utilitaire le plus innovant de sa génération et l'allié intelligent des clients.

Le nouveau Daily anticipe les exigences des clients dans un secteur des véhicules utilitaires qui évolue rapidement, puisque la pandémie de Covid-19 a amplifié et accéléré les tendances déjà présentes. Le secteur de la livraison du dernier kilomètre a connu un pic dans la mesure où les consommateurs se sont fortement tournés vers le commerce en ligne et les services de livraison pendant les confinements. Ce changement des habitudes d'achat devrait perdurer dans une certaine mesure avec l'assouplissement des restrictions, avec une croissance conséquente de la demande en véhicules utilitaires légers. La connectivité est devenue une nécessité dans chaque domaine du quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel, et les véhicules se doivent de répondre à cette exigence. Le développement durable et la pureté de l'air sont des sujets encore plus urgents qui ont conduit à des normes de plus en plus restrictives en matière d'émissions. Les subventions publiques soutiennent le développement de nouvelles infrastructures, avec une reprise conséquente dans le secteur de la construction, qui devrait largement bénéficier au châssis-cabine Daily, ainsi qu'à la gamme moyenne Eurocargo d'IVECO.