Nouvel IVECO S-Way : le camion 100% connecté fait passer le rendement énergétique et la concentration sur le conducteur à un niveau supérieur

L'IVECO S-Way offre une augmentation du rendement énergétique allant jusqu'à 3 % avec une nouvelle gamme de moteurs et des fonctionnalités avancées, réduisant davantage son coût total de détention et relevant la barre de la productivité.

 

L'IVECO S-Way marque un tournant dans l'industrie en changeant la façon dont les conducteurs interagissent avec leur véhicule grâce au compagnon vocal unique, IVECO Driver Pal via les commandes vocales Amazon Alexa.


IVECO a dévoilé le 1er juin 2021 son nouveau poids lourd routier IVECO S-Way à son réseau de concessionnaires et à des représentants de la presse lors d'un événement numérique diffusé sur la plateforme IVECO Live Channel. La nouvelle gamme a été conçue pour offrir une valeur et une productivité exceptionnelles au propriétaire de flottes. Il augmente encore son rendement énergétique, qui était déjà parmi les meilleurs, avec une nouvelle gamme de moteurs et un essieu arrière de nouvelle génération, des technologies avancées et des services innovants adaptés aux besoins des clients. Il porte la connectivité et la concentration sur le conducteur à un nouveau niveau avec le compagnon vocal unique IVECO Driver Pal, de nouvelles fonctionnalités avancées et des services connectés. L'IVECO S-Way est la solution professionnelle idéale pour le propriétaire de la flotte, l'allié durable de l'environnement et le parfait compagnon de voyage pour le conducteur.

Thomas Hilse, Président de la marque IVECO, a déclaré : « Le nouvel IVECO S-WAY est un véhicule véritablement tourné vers le futur. Il est durable et efficace, conçu avec un état d'esprit fortement ancré dans l'innovation. Il place le client au centre de l'attention, en révolutionnant la façon dont ce dernier communique avec son véhicule.  Le monde avance vite et le monde du transport doit non seulement garder le rythme, mais aussi anticiper le changement et en être le moteur. C'est exactement ce que fait IVECO. Le nouvel IVECO S-WAY est le futur du monde du transport... Et il est là aujourd'hui. Il va permettre à nos clients de passer la vitesse supérieure ! »

Giuliano Giovannini, Directeur des gammes moyenne et lourde, a précisé : « Les constructeurs n'ont pas l'habitude d'apporter des modifications de grande ampleur à un produit seulement deux ans après avoir lancé un tout nouveau modèle. Mais c'est exactement ce que nous faisons avec l'IVECO S-Way. Nous améliorons un véhicule qui faisait déjà partie des meilleurs de sa catégorie. Aujourd'hui, avec l'IVECO S-Way, nous passons à la vitesse supérieure, avec un degré d'innovation sans aucun équivalent sur le marché. Nous proposons à nos clients un véhicule qui anticipe leurs besoins et qui dépassera leurs attentes. »

L'IVECO S-Way s'appuie sur le succès que cette gamme rencontre depuis son lancement en 2019. Il s'est avéré extrêmement populaire auprès des conducteurs pour son excellent confort. Les clients apprécient les améliorations des performances et du coût total de détention (TCO) apportées par la connectivité du véhicule et ses services sur-mesure. De ce fait, près de 4 clients sur 5 ont souscrit aux services télématiques complets et le taux d'adhésion est en constante hausse. Dans l'ensemble, les ventes ont dépassé toutes les attentes, ce qui a permis de gagner d'importantes parts de marché. Les modèles IVECO S-Way au gaz naturel sont les leaders absolus en Europe et comptent aujourd'hui pour plus d'un quart des unités vendues. Les propriétaires sont fiers de leur IVECO S-Way et le prouvent en personnalisant et en partageant des photos de leurs camions sur les réseaux sociaux.