Communiqués

L'EMT Palma s’engage en faveur de la mobilité durable avec une commande de 60 Urbanway Natural Power

Lyon, le 1er août 2019

 

IVECO BUS a livré les 8 premières unités des 60 Urbanway alimenté au gaz naturel comprimé à l'EMT Palma. Ces véhicules viennent renforcer la capacité d'accueil passagers des lignes 5, 7 et 8 avec 5 000 places supplémentaires et scellent l'engagement commun des deux entreprises en faveur de la mobilité durable et de la réduction des émissions polluantes dans le transport de passagers.

 

Le renouvellement de la flotte de l'EMT Palma renforce son engagement en faveur des énergies alternatives, telles que le gaz naturel, et de l'amélioration du transport urbain à Palma de Majorque. Lors de livraison, qui s'est tenue à la Mairie de Palma, étaient présents Jose Hila, Maire de Palma, Francesc Dalmau, Maire adjoint à la Mobilité Durable, Mateu Marcús, Directeur de l'Entreprise Municipal de Transport (EMT) de Palma et Juan Miguel Vázquez, Directeur de la marque IVECO BUS en Espagne.

 

Ce dernier a commenté : "Nous sommes arrivés à un moment crucial où les administrations déploient des efforts considérables pour investir dans des véhicules de moins en moins polluants. Ce cadre met en évidence l'importance des transports publics urbains dans nos vies et, en tant que constructeur, je suis fier de pouvoir y contribuer à travers les produits et services d'IVECO BUS."

 

"Cela reflètent à la fois l'engagement du gouvernement en faveur des transports en commun, mais aussi des solutions alternatives respectueuses de l'environnement » a ajouté Jose Hila.

 

La Conseillère pour le Modèle Urbain, le Logement Décent et la Durabilité, Neus Truyol, la Conseillère pour la Justice Sociale, le Féminisme et les LGTBI, Sonia Vivas et la Directrice Générale de la Mobilité, Irene Nombela, ont également assisté à l'événement.

Leader dans le secteur des transports publics, IVECO BUS est un grand défenseur du développement durable et s'est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'un quart en proposant des solutions neutres en carbone, et en réduisant l'impact environnemental et social de ses véhicules tout au long de leur cycle de vie. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise concentre ses activités de recherche dans le développement de solutions innovantes capables de réduire la pollution et le bruit, tout en augmentant la recyclabilité du produit. Preuve en est : plus de 20 années se sont écoulées depuis le développement et la commercialisation du premier autobus au gaz naturel, en 1995.

Urbanway Natural Power, fleuron de la durabilité

 

Les autobus au gaz naturel IVECO BUS représentent aujourd'hui la meilleure alternative énergétique au diesel, car ils permettent de réduit les émissions de CO2 jusqu'à 20 %.

 

La gamme Natural Power contribue également à préserver les ressources naturelles, car elle est 100 % compatible avec le biométhane, produit à partir de déchets organiques. Par conséquent, les véhicules ont un excellent bilan carbone et représentent une étape concrète vers la nécessaire transition énergétique, en réduisant la production de gaz à effet de serre jusqu'à 95 %. Avec le gaz naturel, le niveau d'émission de particules fines est proche de zéro et celui des NOx est réduit de plus d'un tiers. Le niveau sonore est quant à lui réduit de moitié, offrant un silence de fonctionnement exceptionnel pour le conducteur, les passagers mais aussi les riverains. Dans le cas de L'Urbanway, le niveau sonore est réduit jusqu'à 5 décibels, contribuant ainsi à diminuer les nuisances sonores en ville.

 

Pour la marque, la sécurité des passagers est primordiale. De ce fait, l'Urbanway est équipé d'une suspension avant indépendante, d'un système de freinage EBS, de caméras de recul et sur les portes pour le conducteur, d'un système d'extinction automatique des incendies dans le compartiment moteur, d'un système de vidéosurveillance et d'un poste de conduite surélevé pour une visibilité accrue.

 

Côté accessibilité, il dispose de deux portes électriques, de deux espaces pour fauteuils roulants et d'une double rampe au niveau de la porte centrale, d'un large espace pour les passagers en station debout, de quatre sièges réservés aux Personnes à Mobilité Réduite avec des couleurs facilement identifiables et d'un écran d'informations.

 

Ce modèle est équipé d'une boîte automatique à 6 vitesses, d'un tuyau d'échappement avec sortie au plafond, d'une climatisation chaud / froid, de ports USB ainsi que de vitres teintées avec protection solaire.

 

IVECO BUS, leader du transport durable

 

Les marques Bus du groupe CNH Industrial sont, depuis plus de 25 ans, leaders dans la production et la commercialisation de véhicules alimentés par des énergies alternatives, telles que le gaz naturel et la technologie hybride-électrique. Ainsi, elles produisent aujourd'hui davantage de véhicules à énergies alternatives que de diesel.

 

Les autobus propres de la marque répondent à tous les défis du transport urbain, tels que la qualité de l'air, la protection de l'environnement et le fonctionnement silencieux, sans nuire aux avantages fondamentaux de ce moyen de transport, tels que sa polyvalence d'utilisation et les faibles coûts d'exploitation.

 

Grâce à son offre alternative, IVECO BUS est prêt à répondre aux attentes des autorités locales et des opérateurs de transport, mais également à celles des citoyens, qui demandent des véhicules plus propres, respectueux des ressources naturelles, de l'environnement et de la santé publique.

 

Parmi ces énergies, IVECO BUS dispose de véhicules gaz naturel et à traction hybride-électrique. Cette technologie offre une accélération en douceur et sans à-coups, grâce à une traction 100 % électrique ne nécessitant pas de boîte de vitesses, et des batteries permettant de récupérer une grande quantité d'énergie pendant la phase de décélération, contribuant ainsi à accélérer lors du démarrage et avoir assez d'énergie pour faire face aux tronçons à forte pente.

 

IVECO BUS apporte une offre complète, mature et disponible capable de répondre aux défis du transport urbain du 21ème siècle. Un pas de plus vers un transport sans émissions.

 

 

IVECO BUS

 

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et hybride-électrique (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com