Communiqués

IVECO BUS teste son Crealis « In-Motion-Charging » sur le réseau nancéen

Lyon, le 11 juin 2019

 

Pendant deux semaines, les nancéens pourront voir évoluer le dernier-né de la gamme IVECO BUS, le Crealis « In-Motion-Charging ». Cette technologie complète l'offre du constructeur dans le domaine des technologies propres. Disponible en 12 et 18 mètres, le Crealis « In-Motion-Charging » n'emporte que peu de batteries grâce à son alimentation filaire. Il peut ainsi évoluer dans des espaces sans caténaires, réduisant considérablement les coûts d'installation et d'exploitation, tout en éliminant les temps de charge.

 

Le choix de l'agglomération nancéenne s'explique par un terrain d'essai particulièrement intéressant dans la mesure où la ville possède les infrastructures nécessaires, notamment une ligne de trolleybus et donc des caténaires, ainsi qu'un relief prêt à mettre à rude épreuve un véhicule en essai.

 

Plusieurs lignes ont ainsi été testées : la gare-Laxou sur la ligne de trolleybus, puis Laxou-Villers les Nancy sur batteries ; Essey lès Nancy-Seichamps, soit une douzaine de kilomètres sur batteries. De nuit, la ligne Vandoeuvre Vélodrome-CHU de Brabois avec perche et une forte déclivité, ainsi qu'un itinéraire alternatif sur batteries, en cas de difficulté sur la ligne de trolleybus.

 

IVECO BUS est de longue date impliqué dans la fabrication et la commercialisation de trolleybus, avec plus de 800 unités en Europe, les derniers étant les 49 Crealis circulant à Bologne en Italie.

 

Fort de cette expérience, IVECO BUS franchit un nouveau pas dans le domaine des véhicules bifilaires grâce à son partenariat avec Skoda pour le développement et la production de nouveaux trolleybus. Le choix de Skoda s'explique très naturellement :  un partenariat historique entre les deux marques depuis une vingtaine d'années d'une part et une position de leader incontesté pour Skoda, avec 14 000 véhicules en circulation doté de cette technologie trolleybus en Europe.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com