Communiqués

IVECO BUS reçoit le prix Busplaner Sustainability Award 2021 pour ses modèles Crossway LE NP

IVECO BUS reçoit le prix international « Busplaner Sustainability Award 2021 » pour ses modèles Crossway et Crossway Low Entry Natural Power

 

Le 9 Avril, les modèles Crossway et Crossway Low Entry Natural Power ont remporté le nouveau prix « International Sustainability Award 2021 » dans la catégorie bus alimenté au gaz naturel décerné par la revue Busplaner. Le jury d'experts indépendants composé de personnalités reconnues du monde des affaires, des associations et des médias a été convaincu par les performances offertes par la motorisation au gaz naturel d'IVECO BUS. Les modèles interurbains Crossway et Crossway Low Entry Natural Power représentent une véritable solution de mobilité durable grâce à leur motorisation au gaz naturel respectueuse de l'environnement et leur mode de fonctionnement particulièrement silencieux.

 

Vénissieux, 15 Avril 2021

 

Pour la cinquième fois, le magazine spécialisé « Busplaner » a décerné le titre
« International Sustainability Award ». Tous les 2 ans, ce prix récompense les entreprises de l'industrie du bus qui contribuent, par leur responsabilité économique, sociale et environnementale, à une croissance durable et responsable.

 

Empreinte écologique réduite

 

Equipés du moteur Cursor 9 NP de 360 ch, produits dans l'usine FPT de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire, les modèles Crossway et Crossway Low Entry Natural Power offrent non seulement d'excellentes performances en termes d'autonomie jusqu'à 600 km mais également de réduction des émissions polluantes et sonores. Ils répondent parfaitement aux besoins croissants de transport de personnes respectueux de l'environnement en milieu urbain, périurbain ou interurbain. Avec le gaz naturel, les niveaux d'émissions de particules fines sont réduits à presque zéro et les émissions de Nox sont réduites de plus d'un tiers. Le niveau sonore est quant à lui réduit de moitié, offrant un silence de fonctionnement inédit pour le conducteur, les voyageurs et les riverains.

 

Prêts pour le Bio-GNV !

 

Bien entendu, les Crossway et Crossway Low Entry Natural Power contribuent également à préserver les ressources naturelles, car totalement compatibles avec le biométhane, issu de la revalorisation des déchets organiques. Ainsi, cette solution garantit un excellent bilan carbone et représente une étape concrète vers la transition énergétique. Les avantages environnementaux se traduisent alors par des réductions de gaz à effet de serre allant jusqu'à 95%.


 

Concept de véhicule astucieux

Conçus pour une exploitation urbaine et périurbaine, les modèles Crossway et Crossway Low Entry Natural Power proposent un design particulièrement astucieux avec l'intégration des réservoirs de gaz comprimé dans le pavillon. Cette caractéristique exclusive – qui fait l'objet d'un brevet déposé par la marque – optimise le centre de gravité du véhicule pour une plus grande stabilité sur la route. D'autre part, cette intégration permet au véhicule de bénéficier de la hauteur hors-tout la plus basse du marché (3 455 mm pour le Crossway,
3 210 mm pour le Crossway LE). Les flux des passagers à la montée et à la sortie sont facilités par l'accès surbaissé.

 

Durabilité garantie pour la mobilité avec les véhicules IVECO Natural Power

 

Pionnier des tractions alternatives, IVECO BUS propose une vaste palette de véhicules composée des minibus DAILY, des autobus URBANWAY, des Bus à Haut Niveau de Service CREALIS ainsi que de la gamme CROSSWAY y compris la version Low Entry, qui vient de remporter le prix international « Busplaner Sustainability Award 2021 ».

 

« Nous sommes fiers de ce nouveau prix qui récompense une fois de plus le rôle de pionnier et d'expert d'IVECO BUS pour les bus au gaz naturel », déclare
Stéphane Espinasse, IVECO BUS Brand Leader. « D'ailleurs, IVECO BUS propose aujourd'hui un portefeuille complet de solutions de mobilité durable, au gaz naturel, en mode hybride électrique et 100 % électrique pour répondre au mieux à chaque besoin des autorités et opérateurs de transport public. »

 

 

IVECO BUS

 

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France à Vysoké Myto en République Tchèque et à Brescia, en Italie.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Lydie LE CORRE

Tel.    +33 (0)4 72 96 01 44

Mob.  +33 (0)6 86 45 89 33

lydie.lecorre@iveco.com