Communiqués

IVECO BUS réaffirme son ancrage dans le tissu industriel français avec le renouvellement de son label OFG

Vénissieux, le 26 septembre 2019

 

Déjà labellisée en avril 2013 par Bureau Veritas Certification pour l'ensemble de son activité industrielle autocars-autobus, l'usine IVECO BUS d'Annonay a une nouvelle fois parfaitement répondu aux critères de renouvellement du label « Origine France Garantie » pour l'ensemble de sa production 2018-2019.

 

Parmi les véhicules produits sur le site et bénéficiant de cette certification, on compte d'une part l'Urbanway et le Crealis – disponibles en autobus classique ou Bus à Haut Niveau de Service– avec motorisation diesel Euro VI, gaz naturel ou hybride-électrique, et d'autre part, l'autocar Magelys, particulièrement adapté aux missions de tourisme. Ces véhicules sont équipés du moteur IVECO CURSOR de dernière génération, fabriqués dans l'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire.

 

L'objectif du label OFG, dont l'association Pro France assure la promotion, est de permettre aux consommateurs d'obtenir une information claire et transparente quant à l'origine d'un produit. Contrairement au marquage MADE IN FRANCE, trop souvent utilisé à mauvais escient, le label ORIGINE FRANCE GARANTIE n'est décerné à un produit qu'après vérification par un auditeur certifié que 50% de sa valeur au moins est acquise sur le territoire français. C'est l'unique distinction qui garantit aux clients l'achat de produits issus d'emplois français, et qui permet aux entreprises de valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de manière efficace.

 

Aujourd'hui, l'usine IVECO BUS d'Annonay emploie près de 1 400 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français. Le label OFG attribué à sa production confirme l'attachement de la marque au tissu industriel français, tout comme son centre de Recherche et Développement basé à Vénissieux, fort de 300 personnes. Le renouvellement du label « Origine France Garantie » donne ainsi toute sa justification au concept « concevoir et produire en France », et fait montre d'un réel engagement citoyen.

 

 

 

IVECO BUS

 

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5 000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com