Communiqués

IVECO, partenaire officiel du Championnat d'Europe de courses de camions FIA, concourra avec le Team Die Bullen von IVECO

IVECO, partenaire officiel du Championnat d'Europe de courses de camions 2019 de la FIA,  concourra avec le Team « Die Bullen von IVECO »

 

IVECO participera au Championnat d'Europe de courses de camions 2019 de la FIA en tant que sponsor technique du Champion 2018 « Die Bullen von IVECO », qui réunit sous la même banière le team Schwabentruck et le team Hahn.

 

La première des huit courses de ce championnat s'est tenue le samedi 25 et dimanche 26 mai en Italie, sur le circuit Misano Marco Simoncelli.

 

Trappes, le 27 mai 2019

IVECO a annoncé son partenariat avec le Championnat d'Europe de courses de camions de la FIA et sera particulièrement impliqué et actif lors de l'événement. La marque prendra notamment part à la campagne #onetruckfamily récemment lancée par le CECC de la FIA, qui vise à palier au manque de conducteurs en mettant en avant cette profession auprès du grand public. L'annonce a été faite à la veille de l'ouverture la saison 2019 du CECC de la FIA, dont le coup d'envoi a été donné avec le Grand Prix Camions Petronas Urania à Misano en Italie, les 25 et 26 mai derniers.

 

IVECO prendra également part au Championnat en tant que sponsor technique du « Die Bullen von IVECO », qui réunit les team Hahn Racing et Schwabentruck. Le Team Schwabentruck représente la marque depuis dix ans, tandis quele Team Hahn, sacrée champion en 2016, concourrera avec un camion de course Stralis pour la troisième année consécutive. Après sa première place au classement final du CECC 2018, « Die Bullen von IVECO » est prêt à réitérer son succès lors de l'édition 2019 du championnat.

 

La marque soutiendra ainsi l'équipe avec un camion de course Stralis 440 E 56 XP-R de 5,3 tonnes, équipé d'un moteur IVECO CURSOR 13 développant une puissance incroyable de 1180 ch. Ces véhicules sont spécialement conçus et équipés pour atteindre 160 km/h, la vitesse maximale autorisée par le réglement.

 

La pilote allemande Steffi Halm reviendra pour sa deuxième année en tant que leader du Team Schwabentruck. Seule femme du Championnat, elle espère améliorer sa sixième place de l'an dernier et réussir à dominer le championnat à bord de son Stralis.

 

Le Team Hahn sera représenté par Jochen Hahn, qui a survolé l'édition 2018 au volant de son Stralis avec 12 victoires sur 32 courses, terminant avec 121 points d'avance sur le deuxième.

IVECO sera également représenté par deux autres écuries : Reinert Racing, qui a atteint la deuxième place au classement du CECC 2018, et Don't Touch Racing, qui prendra part au championnat pour la deuxième année consécutive.

IVECO sera présent sur chacun des huit circuits du championnat, ainsi que dans les paddocks avec des expositions de véhicules, des stands pour les supporters et des espaces d'hospitalité.

Le Championnat d'Europe de courses de camions 2019

 

CourseDATE CIRCUITPAYS
125- 26maiMisanoItalie
222- 23juinHungaroringHongrie
36 - 7 juilletSlovakiaringSlovaquie
420– 21 juilletNürburgringAllemagne
531Août – 1er sept.MostRépublique tchèque
614- 15septembreZolderBelgique
727- 29 septembreLe MansFrance
85 - 6 octobreJaramaEspagne

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS      

Tel.        01 30 66 80 93       

Mobile   06 07 64 16 66  

laura.dinis@cnhind.com