Communiqués

HAMA Polska va renouveler sa flotte avec 300 IVECO Daily et 50 IVECO S-WAY

IVECO Poland a signé un contrat pour la livraison de 300 utilitaires IVECO Daily et de 50 IVECO S-WAY à HAMA Polska. La signature officielle du contrat a eu lieu en mars de cette année au siège de l'importateur de la marque à Al. Wyścigowa à Varsovie.

 

La livraison de 350 véhicules IVECO s'effectuera par étapes et devrait s'achever d'ici la fin de cette année.

 

HAMA Polska est détenue par le Fonds européen pour le Leasing (EFL), qui a acquis une participation majoritaire en 2020, et par le groupe DBK, l'un des principaux fournisseurs de produits et services dans le secteur du transport, de l'expédition et de la logistique en Pologne. DBK Rental, marque du groupe DBK, facilite le travail des entreprises en optimisant tous les coûts de maintenance des flottes et garantit aux entrepreneurs une mobilité complète dans le transport.

 

Sous la marque DBK Rental, HAMA Polska propose la location d'un large éventail de véhicules avec une flotte de plus de 3 500 unités, composée de véhicules modernes aux caractéristiques variées, aux diverses motorisations et dotés de nombreux équipements de série.

 

Les 300 véhicules IVECO Daily commandés incluent des unités allant d'un PTAC de 3,5 à 7,2 tonnes, équipées d'une boîte manuelle à 6 vitesses ou de la boîte automatique Hi-Matic à 8 vitesses. Elles sont conçues pour des carrosseries spécialisées comme pour les véhicules municipaux ou les camions-bennes. Les véhicules achetés équipés de groupes frigorifiques ou isothermes ou de caisses fourgons sont principalement destinés aux clients de la distribution. Tous les châssis comprennent des packs avec différentes configurations d'équipements afin d'améliorer le confort et la sécurité du conducteur, comme la climatisation manuelle ou automatique, les phares Full LED, des sièges confortables et des systèmes audio.

 

Les 50 IVECO S-WAY de la commande incluent 25 unités Natural Power alimentées exclusivement au gaz naturel (GNL) offrant une puissance de 460 ch et une autonomie allant jusqu'à 1 600 km. Les 25 autres véhicules sont des IVECO S-WAY diesel, avec des moteurs de 510 ch et des réservoirs de 1 320 litres.  

 

Tous les véhicules sont équipés de moteurs modernes de 13 litres et de la transmission automatique HI-TRONIX, du système d'assistance HI-CRUISE, des fonctions Eco-Roll et Retarder, ainsi que des phares Full LED et de la climatisation automatique. L'ensemble des véhicules est également pourvue d'un module télématique avancé.

 

La décision d'HAMA Polska de convertir une partie de sa flotte à des véhicules roulant avec des carburants alternatifs (GNL) est motivée par l'engagement de l'entreprise en faveur d'un transport durable, engagement qu'elle partage avec IVECO. Les véhicules IVECO S-WAY NP GNL ont été un choix incontesté pour HAMA Polska, pour leur durabilité sur le plan environnemental et économique et surtout, pour leur très grande efficacité. Ces véhicules sont dotés d'une technologie conçue pour réduire considérablement la consommation de carburant et les polluants, afin de diminuer les émissions d'azote de 90 % et de particules de 95 %.

 

Les IVECO S-WAY seront couverts par un contrat d'entretien complet de la part du constructeur.

 

Daniel Wolszczak, Directeur général d'IVECO Poland a déclaré : « La confiance que nous accorde HAMA Polska avec une commande d'une telle ampleur témoigne clairement de la solidité de notre partenariat. Nous sommes convaincus que les véhicules livrés permettront à notre client d'asseoir sa compétitivité, grâce à une technologie de pointe, à des performances exceptionnelles et à l'importance accordée au confort du conducteur. Le contrat passé avec HAMA Polska renforce à nouveau la position de notre marque parmi les premiers constructeurs de véhicules utilitaires en Pologne. Nous sommes également fiers de ce contrat, car il ouvre un nouveau chapitre de notre relation. Dès aujourd'hui, nous allons activement promouvoir ensemble le GNL. Cette solution nous rapproche d'un transport sans émissions et illustre la priorité que donne HAMA Polska à l'écologie, à la sécurité et au confort du conducteur, ce qui concorde parfaitement avec les objectifs d'IVECO. »

 

Łukasz Chylinski, PDG d'HAMA Polska, a commenté : « Notre objectif est d'avoir la flotte la plus avancée et la plus respectueuse de l'environnement en Pologne, pour des locations à long comme à court terme. C'est également la raison pour laquelle nous développons une flotte de véhicules utilisant des technologies modernes et innovantes, comme celles intégrées à l'IVECO S-WAY NP GNL. Assurer une sécurité maximale et le confort du conducteur est extrêmement important pour nous. Les véhicules IVECO Daily et IVECO S-WAY répondent à nos attentes et sont un excellent choix pour les acteurs du marché. »


IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et la gamme IVECO WAY avec, pour les missions longue distance, l'IVECO S-WAY, et pour les applications chantier, l'IVECO X-WAY. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Elena DUBUC

Directrice Brand Marketing

Téléphone : 01 30 66 85 81

Portable : 07 77 89 52 37

presse-france-trucks@iveco.com