Communiqués

Grande première pour le nouvel IVECO S-WAY aux 24 Heures du Mans Camions

 

Trappes, le 27 septembre 2019

 

Les 28 et 29 septembre prochains, les 24 Heures Camions du Mans viendront clore les saisons 2019 de la Coupe de France et du Championnat d'Europe Camions dans lesquels IVECO sera dignement représenté par les équipes du Die Bullen von IVECO et du Team Truck Toulousain.

 

Véritable showroom à ciel ouvert, la marque profitera de cette occasion pour faire son grand retour et présenter pour la toute première fois en France son nouvel IVECO S-WAY.

 

Officiellement lancé en juillet dernier, l'IVECO S-WAY a été entièrement conçu pour répondre à tous les besoins, de jour comme de nuit. Et quel meilleur endroit pour le découvrir que le plus grand rassemblement mondial de tracteurs semi-remorques et de conducteurs !

 

Un confort d'exception

La cabine de l'IVECO S-WAY a été centrée sur le conducteur afin de lui garantir les meilleures conditions de vie, de conduite et de travail possibles. Sa nouvelle configuration offre désormais un environnement plus spacieux, une ergonomie optimisée et un espace de couchage confortable et fonctionnel.

 

Grâce au nouveau siège réglable, le conducteur peut désormais se positionner à une hauteur et une distance idéales par rapport au volant multifonctions, lui offrant ainsi tout l'espace nécessaire pour ses jambes. La disposition ergonomique des commandes permet d'accéder facilement à l'ensemble des fonctions clés. Le tableau de bord et la console centrale ont également été redessinés et intègrent désormais le nouveau bouton Start/Stop ainsi que l'emplacement de la clé électronique avec télécommande, pour plus de confort. De nombreux compartiments de rangement ont également été ajoutés, pour offrir tout l'espace nécessaire au conducteur.

 

L'espace nuit, qui allie confort et fonctionnalité, propose une nouvelle disposition symétrique, des ports USB et commandes commodément placés. Les systèmes de climatisation, de refroidissement et de chauffage de parking intégrés assurent aussi une ambiance thermique idéale en toutes circonstances, pour une expérience de vie à bord plus qualitative.

 

La cabine a également été renforcée pour assurer au conducteur un haut niveau de sécurité passive. Avec ce nouveau design, il est désormais en mesure d'avoir une visibilité directe nettement améliorée grâce aux vitres latérales et aux rétroviseurs monoblocs.

 

100 % connecté

L'IVECO S-WAY introduit un nouveau monde de connectivité permettant au conducteur d'opérer en toute sécurité et sans effort, pour une meilleure expérience de conduite et de vie. Le nouveau système d'info-divertissement avec reconnaissance vocale, radio DAB et cartes de navigation lui permet ainsi d'apporter sa vie numérique à bord, grâce notamment à la mise en miroir téléphonique via Apple Car Play.

De plus, la nouvelle application MYIVECO EASY WAY a été conçue pour lui faciliter la vie et lui permettre de contrôler toutes les fonctionnalités de gestion de l'habitacle et du véhicule depuis son appareil mobile. Désormais, il lui est même possible d'utiliser l'application pour activer le service Assistance Non-Stop, accéder aux données de diagnostic à distance et visualiser l'outil d'évaluation du style de conduite.

 

Sur la route, comme à la maison

Parce que le conducteur passe de plus en plus de temps sur la route, il a besoin de se sentir dans son véhicule comme à la maison. C'est pourquoi IVECO a mis à sa disposition de nombreux équipements et aménagements permettant de répondre à ses différents besoins. Afin de rythmer sa journée de travail et de créer de vrais temps de pause, la marque a implanté dans la cabine des équipements tels qu'un réfrigérateur ou encore une tablette. Du côté de la zone nuit, une nouvelle couchette et diverses ambiances lumineuses, pour plus de confort et d'intimité.

 

Parce que le bien-être du conducteur reste la préoccupation majeure d'IVECO, la marque a conçu une série spéciale « IVECO FIT CAB » qui va encore plus loin dans son approche centrée sur le conducteur. Elle vise à améliorer son bien-être, son confort et ses performances tout en limitant les conséquences des longues heures de conduite.

 

Avec sa livrée sportive s'inspirant des programmes de fitness, ce véhicule a été pensé comme une véritable salle de sport roulante. Des crochets et points d'ancrage dédiés ont été intégrés sur la partie extérieure de la cabine, pour accueillir des accessoires spécialement conçus. La marche avant rétractable peut se transformer en équipement d'entraînement et l'intérieur de la cabine comprend de nombreux accessoires, comme une poulie multidirectionnelle intégrée dans la paroi, une solution « multi grip » pliante intégrée au toit et un ensemble comprenant bandes de résistance, disques et haltères. L'IVECO FIT CAB est un compagnon de travail mais aussi d'entraînement mobile pour le conducteur.

 

Enfin, parmi les cinq S-WAY présenté, l' « IVECO MAGIRUS », qui rend hommage à son illustre fondateur et son héritage, tout en restant résolument tourné vers l'avenir. Il reprend plusieurs éléments de la marque d'origine, comme sa livrée bicolore et ses finitions chromées. Tout en rappelant son histoire, il introduit un ensemble de développements créés sur mesure. Il réinterprète son héritage avec raffinement, en mettant l'accent sur un savoir-faire inégalable et une technologie de pointe. Une attention toute particulière a été portée à chaque détail, depuis les finitions en cuir et les tissus, jusqu'aux leviers, interrupteurs et inserts métallisés. Une vaste gamme d'options permet également à chaque client de rendre sa cabine véritablement unique.

 

En plus des cinq IVECO S-WAY, seront également exposés sur le stand un Stralis X-WAY, un Stralis OK Trucks ainsi que cinq véhicules historiques, venus célébrer l'histoire d'IVECO et son expertise en matière de poids lourds depuis près de 150 ans. Au titre de partenaires de la marque, Total et Michelin seront également présent tout le weekend, et présenteront sur des espaces dédiés leurs solutions.

 

Enfin, afin d'animer cette ultime étape de la compétition, une troupe de percussionnistes fera son show à intervalles réguliers sur le stand de la marque.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et la gamme IVECO WAY avec le grand routier IVECO S-WAY et l'IVECO X-WAY pour les applications de chantiers.

 

La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS      

Tel.        01 30 66 80 93       

Mobile   06 07 64 16 66  

laura.dinis@cnhind.com