Communiqués

Gamme GX ELEC HEULIEZ, toujours plus d’autonomie et de flexibilité

La dernière évolution majeure pour les modèles GX ELEC HEULIEZ en version recharge lente réside dans le choix d'une nouvelle génération de batteries qui satisfera les besoins les plus exigeants des opérateurs en termes d'autonomie ou de capacité d'accueil de passagers à bord.

 

Vénissieux le 18 Novembre 2021

 

Proposer des véhicules électriques adaptés aux exigences des missions urbaines passe chez IVECO France par des choix stratégiques forts, à savoir une évolution technologique constante depuis le lancement de sa gamme GX ELEC. Cela se traduit aujourd'hui par l'adoption d'une nouvelle génération de batteries Forsee Power ZEN pour la recharge lente, dont la capacité d'un seul bloc-est portée à 42 kWh.

 

Ces nouvelles batteries NMC (Nickel, Manganèse, Cobalt) à haute énergie offrent aux opérateurs 20 % d'énergie supplémentaire, soit jusqu'à 300 km d'autonomie pour un maximum de 460 kWh embarqués sur le modèle GX 337 ou jusqu'à 5 passagers supplémentaires pour la même autonomie que la précédente génération ZEN 35. Elles présentent l'avantage d'être également parfaitement interchangeables.

 

Ce nouveau format de stockage d'énergie pour la recharge de nuit est déjà disponible à la commande sur les modèles GX 337 ELEC mais également sur les midibus GX 137 ELEC.  

 

Très complète, la gamme GX ELEC comprend également des versions 12 et 18 m avec charge d'opportunité rapide par pantographe descendant et/ou ascendant. Ces modèles, alimentés par des batteries haute puissance LTO (Lithium Oxyde de Titanate) répondent aux besoins des lignes urbaines effectuant des programmes intensifs et un kilométrage quotidien élevé.

 

Conçus et produits dans l'usine de Rorthais (Deux-Sèvres), véritable pôle d'excellence électromobilité, les GX ELEC sont certifiés Origine France Garantie, gage d'un savoir-faire et d'une excellence française reconnus également à l'exportation.  Avec près de 1 000 unités vendues, les GX ELEC tous modèles confondus, sont déjà diffusés dans 7 pays européens.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements coté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

 

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Isabelle FILLONNEAU

Tel.    +33 (0)5 49 81 79 44

Mob.  +33 (0)6 87 71 36 24

isabelle.fillonneau@cnhind.com