Communiqués

Des Crossway au gaz naturel pour les Autocars CHAZOT

A l'occasion de cette cérémonie, qui s'est tenue le 25 février Christophe MACALUSO, Responsable des ventes Autocars IVECO France a remis les clefs des 6 Crossway Natural Power à Monsieur Guy Chazot, Président des Autocars CHAZOT, en présence de Monsieur Jean-Luc Chazot, Directeur Général et de Madame Delphine BERNE, Responsable de l'Unité Loire Exploitation et Réseau de l'Antenne Régionale des Transports Interurbains et Scolaires de la Loire.

 

Les véhicules seront mis en service dès le 1er mars prochain sur les lignes régulières 102, 106 et 120 exploitées par Autocars Chazot et desservant le Département et la Métropole de Saint-Etienne. Ils participent pleinement à la démarche de verdissement de la flotte initiée dans le cadre de la restructuration du réseau TiL.

 

Leader du segment, le Crossway NP d'IVECO BUS s'inscrit naturellement dans le choix d'un transport plus propre. Il est équipé du moteur Cursor 9 NP produit dans l'usine FPT de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire.

 

La mise en service de ces autocars Crossway NP présente de nombreux avantages : réduction de 50% des émissions d'oxyde d'azote et jusqu'à 95% des rejets de particules fines. Le niveau sonore est quant à lui réduit de moitié, offrant un silence de fonctionnement inédit pour le conducteur, les voyageurs.

 

Ce sont donc près de 450 000 kilomètres parcourus annuellement sur 21 communes qui seront effectués au gaz naturel et ainsi plus de 220 000 habitants qui pourront bénéficier de ce mode de transport plus respectueux de l'environnement.

 

Disponible en 12 et 13 m, en deux finitions LINE ou POP, l'autocar Crossway NP bénéficie d'un design particulièrement astucieux. Ses réservoirs de GNC intégrés dans le pavillon garantissent une parfaite stabilité mais également la hauteur hors-tout la plus basse du marché, pour une exploitation sans limite. De quoi confirmer une nouvelle fois la position de partenaire de référence d'IVECO BUS pour une mobilité durable ainsi que le rôle de pionnier et leader incontournable des tractions alternatives en Europe depuis plus de 20 ans.

 

 

IVECO BUS

 

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France à Vysoké Myto en République Tchèque et à Brescia, en Italie.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Lydie LE CORRE

Tel.    +33 (0)4 72 96 01 44

Mob.  +33 (0)6 86 45 89 33

lydie.lecorre@iveco.com