Communiqués

Commande record de 217 Crossway pour IVECO BUS en Norvège !

Vénissieux, le 25 septembre 2019

 

Les 217 autobus circuleront à Øvre et à Nedre Romerike, en Norvège. Le marché aura une durée de 8 ans, avec possibilité de prolongation.

 

Trois versions

 

Les 217 Crossway livrés se déclineront en trois versions différentes. 110 d'entre eux –la plus grande partie– sont des Crossway LE Line trois essieux de 14,5 m. Ils offrent une capacité de
57 places assises et 52 places debout, et sont équipés du moteur Cursor 9 de 360 ch.

 

On compte également 67 Crossway LE Line de 12,1 m de 45 places assises et 39 places debout. Ils sont, eux, équipé du moteur Tector 7 de 320 ch.

 

Les 40 derniers véhicules sont des Crossway Line de 13 m, également équipés du moteur Tector 7 de 320 ch. Ils peuvent quant à eux accueillir 49 passagers assis et 29 debout.

 

Les deux motorisations alimentant les 217 Crossway sont 100 % compatibles avec les carburants de deuxième génération (HVO).

 

Equipés pour répondre pleinement aux conditions dans lesquelles ils seront exploités, ces autobus disposent entre autres d'épandeurs de sable, très utiles notamment sur les routes glacées en hiver. Tous les véhicules sont dotés d'un nouveau système de billettique et d'écrans TFT, afin d'informer en temps réel les passagers. Des prises USB sont également mises à disposition pour recharger leurs appareils mobiles (tablettes, smartphones ...).

 

Caractéristique particulière sur ces autobus : la nouvelle barre d'éclairage de toit, permettant d'améliorer et compléter l'efficacité des feux de route dans les zones faiblement éclairées, pour une sécurité accrue. Parfaitement intégrée au design du véhicule, elle vient compléter les deux feux de position ronds classiques habituellement montés sur le toit.

 

 

 

IVECO BUS

 

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et hybride-électrique (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com