Communiqués

IVECO va fournir à la société italienne Gruber Logistics une flotte de camions IVECO S-Way au GNL

IVECO a signé un contrat pour fournir 100 camions IVECO S-Way au GNL à la société italienne basée dans la région du Haut-Adige, Gruber Logistics, l'une des entreprises logistiques les plus innovantes et les plus florissantes d'Europe. Les véhicules seront livrés par le concessionnaire local d'IVECO à Bolzano, Gasser Srl.

 

La livraison des 100 véhicules devrait s'achever d'ici la fin de l'année.

 

La décision de Gruber Logistics de convertir une partie de sa flotte en véhicules à carburant alternatif est motivée par la profonde considération qu'elle porte à l'environnement et par son engagement à apporter une contribution concrète à la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne.

L'implantation de son siège historique a également compté dans la décision de l'entreprise, située dans une région au cœur d'un débat intense sur les questions environnementales qui a conduit l'Assemblée de la région du Tyrol à adopter des mesures d'ampleur pour limiter l'impact de la pollution générée par les poids lourds qui franchissent le col du Brenner.

 

Les véhicules IVECO S-Way GNL se sont imposés naturellement à Gruber Logistics, qui a trouvé dans ces poids lourds la durabilité environnementale et économique, et de manière cruciale, les performances élevées, qu'elle exige. Ces camions offrent une technologie qui a été conçue pour réduire de façon notable la consommation de carburant et la pollution, en diminuant les émissions de dioxyde d'azote de 90 % et les émissions de particules de 95 %, ainsi que les émissions de CO2 de 95 % par rapport à leurs équivalents au diesel lorsque le biométhane est utilisé.

 

Martin Gruber, PDG du groupe, a déclaré : « Notre objectif est d'avoir la flotte la plus importante d'Europe en matière de transport durable en exploitant les technologies existantes et en soutenant l'innovation, de sorte que de nouvelles technologies à impact zéro puissent être rapidement mises sur le marché. La digitalisation et le développement durable, tant sur le plan social qu'environnemental, sont des éléments fondamentaux du plan de développement de notre entreprise. »

 

Carmelo Impelluso, Directeur de la marque IVECO en Europe, a commenté : « La confiance que le groupe Gruber Logistics nous accorde en signant ce contrat majeur est la preuve de notre vision commune de l'avenir du monde du transport. Une fois de plus, nous admirons et apprécions leur clairvoyance, une qualité qui a servi de guide constant aux investissements de l'entreprise au fil des ans et qui lui a permis de devenir la société innovante qu'elle est aujourd'hui. Chez IVECO, nous sommes honorés de pouvoir contribuer aux objectifs ambitieux du groupe en matière de croissance durable avec un produit qui allie technologie de pointe, performances exceptionnelles et respect de l'environnement. »

 

Mihai Daderlat, Directeur commercial IVECO sur le marché italien, a conclu : « Ce contrat avec Gruber Logistics place une fois encore notre marque au premier plan de la mobilité durable. Nous sommes particulièrement fiers de ce contrat, pour la relation solide qui nous unit à un groupe international aussi important et pour l'attention que Gruber porte aux problématiques écologiques, totalement en phase avec les objectifs d'IVECO. »

 

Fondé en 1936, Gruber Logistics est aujourd'hui un groupe dirigé par la troisième génération de la famille Gruber. Avec des bureaux à travers l'Europe et l'Asie, l'entreprise offre à ses clients une gamme étendue de services dans le domaine des transports de charges partielles, de charges complètes et de convois exceptionnels, du transport aérien et maritime, de la logistique et des déménagements industriels. L'expertise internationale du groupe et ses connaissances approfondies des pays dans lesquels il est implanté lui permettent de couvrir une grande diversité de secteurs, allant de la sidérurgie à l'automobile et de l'industrie chimique aux industries alimentaire et papetière.

 

Gruber Logistics a été soutenu dans l'achat par le concessionnaire IVECO Gasser Srl, une société de plus de 60 ans. Fondée par Franz Gasser, elle est aujourd'hui dirigée par ses deux fils Alex et Lukas, assurant la continuité de ses valeurs et de ses principes d'origine, et maintenant une attention absolue pour ses clients.

 

 

IVECO

 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et la gamme IVECO WAY avec, pour les missions longue distance, l'IVECO S-WAY, et pour les applications chantier, l'IVECO X-WAY. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

 

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

 

Relations Presse IVECO France

presse-france-trucks@iveco.com

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France