​Retrait des véhicules en fin de vie

​La directive 2000/53/CE de l’Union européenne a pour objectif de réduire les pollutions émises par les véhicules parvenus au terme de leur cycle de vie (véhicules en fin de vie).

On favorise la pro-duction employant la part la plus élevée possible de matériaux recyclables (une contribution impor-tante à la protection, à la conservation et à l’amélioration de la qualité de l’environnement). Il en résulte des critères d’après lesquels le constructeur doit s’orienter en tant qu’utilisateur final. En collaboration avec les producteurs de matériaux et d’équipements, les constructeurs sont associés à la qualification des matériaux pour la construction de nouveaux véhicules. L’objectif est d’éviter toute production de déchets nocifs pour l’environnement. D’après la directive, 95 % du poids moyen des véhicules destinés au transports de marchandises et de personnes (autorisés jusqu’à neuf places assises au maximum) d’un poids total de 3,5 t maximum doivent être recyclables d’ici à 2015. Iveco peut dès à présent proposer des véhicules pour lesquels le pour-centage de matériaux recyclables est supérieur à la valeur exigée.

Plus de détails
Web Part Error: A Web Part or Web Form Control on this Page cannot be displayed or imported. The type could not be found or it is not registered as safe. Correlation ID: 5d61259e-b9c3-8089-37b2-c6cdbbd792ca.