​LOGISTIQUE

La proximité au client et un réseau dense réduisent les temps d'immobilisation des véhicules

IVECO sait combien il est important de réduire les temps d'immobilisation des véhicules. La logistique de pièces IVECO est conçue de manière à assurer un approvisionnement sans erreurs et rapide des pièces de rechange : notre système efficace et intégré de gestion des stocks dans nos 7 dépôts européens nous permet de regrouper les différents sites européens dans un entrepôt global virtuel afin de garantir une excellente capacité de livraison.

QUELQUES CHIFFRES DE LA LOGISTIQUE IVECO EN EUROPE :

  • 7

    dépôts en Europe

  • 357.000 m2

    de superficie de stockage

  • 420.000

    pièces

  • 8,14 milions

    de pièces par an

Où que vous soyez, vous avez accès en un temps record à un grand choix de pièces d'origine pour votre véhicule. Ceci signifie pour vous des performances optimisées et des temps d'immobilisation réduits, pour un niveau de service élevé. Pour atteindre ce résultat, nous avons créé IVECO PRIM (Parts Retail Inventory Management). Ce processus permet de s'assurer que votre concessionnaire dispose lui aussi des pièces nécessaires à votre véhicule. IVECO dispose pour ce faire d'une équipe de plus de 150 collaborateurs dans toute l'Europe, pour faire face aux besoins de pièces urgents en cas de Vehicle Off Road (VOR). Lorsque vous achetez un véhicule IVECO, vous achetez aussi un service après-vente de qualité avec une assistance rapide pour répondre à tous les problèmes que vous pourriez rencontrer au cours de l'utilisation de votre véhicule :

Service assistance non-stop, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un simple appel vous mettra en relation avec le dépannage IVECO. Celui-ci informera immédiatement l'atelier IVECO le plus proche, pour résoudre rapidement votre problème et limiter le temps d'immobilisation de votre véhicule.
Heavy Truck Stations : 300 points d'assistance situés sur les principaux axes routiers européens. Les Truck Stations sont des points de service d'excellence auprès desquels vous pourrez vous procurer les pièces dont vous avez besoin pour votre véhicule.
Systèmes de traçabilité : Les dépôts IVECO utilisent la technologie RFID (Radio Frequency Identification Device) pour identifier chaque pièce de rechange de son arrivée à l'entrepôt à sa livraison à l'atelier, afin de vous protéger, ainsi que votre véhicule, contre le risque contrefaçons.