Daily 4x4: le vèhicule tout-terrain pour les professionnels

Le nouveau Daily 4x4 perpétue une tradition qui remonte à 1985, année où Iveco présenta le premier Daily à traction intégrale. Ce nouveau modèle optimise la polyvalence et la fiabilité qui ont fait la réputation de cette gamme. Il est disponible en version châssis-cabine à trois places ou double cabine à 7 places (y compris le conducteur). Cette dernière version est idéale pour les missions qui impliquent le transport d’équipes de travail (sécurité civile, travaux de voirie, activités forestières, etc.). Le nouveau Daily 4x4 est équipé d’un moteur 3.0 l HPT qui développe une puissance de 176 ch et un couple maximum de 400 Nm. Il adopte une traction intégrale permanente avec trois différentiels bloquants, gages d’une meilleure répartition du couple (sur les quatre roues) dans les conditions de conduite les plus sévères.
Le Daily 4x4 dispose de 24 rapports avant: 12 pour les conditions mixtes et 12 tout-terrain. Le premier réducteur synchronisé peut être enclenché pendant la marche pour obtenir des "demi-rapports" et améliorer ainsi les performances du véhicule.

La transmission s’effectue sur les deux essieux (par le biais d’arbres de cardan, de différentiels et d’arbres de roues).
Les suspensions avant et arrière adoptent une géométrie à ressorts paraboliques, avec des amortisseurs hydrauliques double effet.

La prise de mouvement est indépendante du fonctionnement du véhicule, ce qui permet une utilisation constante des équipements. Par le biais de l’embrayage hydraulique et des rapports standard, la prise de mouvement peut gérer les applications les plus diverses: chasse-neige, charrues, turbines à neige ou débroussailleurs. La prise de force est commandée depuis la cabine. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour actionner des treuils, des rétro-excavateurs, des marteaux de démolition, des pompes, des équipements de forage et de découpage.
Le nouveau Daily 4x4 est disponible en deux versions d’un PTC respectif de 3,5 et 5,5 tonnes, avec un empattement de 3050 ou 3400 mm pour les versions avec cabine normale, et de 3400 mm pour les versions double cabine. Les pneumatiques sont du type 9.5R17.5 (SM) ou 255/100R16 (SMT). Le nouveau Daily 4x4 est donc en mesure d’exercer avec succès les missions les plus spécialisées.