Évolution naturelle

performances et fiabilité qui font toutes partie de son ADN, ECODAILY est le résultat d'une évolution constante, conjuguant technologie, solidité et qualité. Ce sont toutes caractéristiques, mais aussi son intelligence et son adaptabilité qui répondent aux exigences toujours plus pressantes du transport durable.

Dès son lancement en 1978, le Daily a été à l'origine des innovations les plus importantes du transport léger en Europe, jouant un rôle de précurseur face à la concurrence. Pour toutes les générations de produit, il a établi de nouveaux standards pour véhicules utilitaires : châssis à longerons, turbo diesel à injection directe common rail, intercooler (échangeur de chaleur), moteurs au gaz naturel, fourgon de 17 m³ et 210 centimètres de hauteur intérieure et boîte à 6 vitesses. Sur tous ces aspects, il a anticipé le marché et défini, pour la concurrence aussi, de nouveaux standards.

Iveco Daily poursuit cette stratégie en 2009 aussi, montrant son énorme capacité à « évoluer tout en restant le même » et en proposant encore une fois des réponses pertinentes face aux nouvelles exigences du transport professionnel, avec des innovations qui garantissent au produit tous les qualités nécessaires pour continuer sur la voie de la compétitivité.

Le Daily a dès le début été considéré comme le résultat d'un dialogue entre deux interlocuteurs parlant la même langue : d'une part les utilisateurs professionnels à la recherche de fiabilité, polyvalence et productivité et de l'autre Iveco, avec son expérience et ses compétences accumulées au fil des ans dans le domaine des véhicules utilitaires et industriels. Avec son châssis à longerons, le Daily est extrêmement robuste et confirme sa position de véhicule le plus solide et le plus sûr, apprécié par la clientèle de professionnels.

De plus, la traction arrière garantit une excellente motricité et offre une grande maniabilité, solution techniquement possible grâce aux angles de braquage des roues avant, mais non envisageable en cas de traction avant.

Grâce à la disposition longitudinale du moteur, la position de conduite est semblable à celle d'une automobile et assure un maximum de confort au conducteur et aux passagers, permettant ainsi d'apprécier à fond et quotidiennement les qualités de ce véhicule utilitaire.

Décliné en différentes versions : fourgon, châssis-cabine et minibus, le Daily confirme sa vocation de grande adaptabilité aux nombreuses missions et types de carrosseries, avec des volumes de chargement allant jusqu'à 17m³. Les châssis-cabines et les châssis-nus, garantissant cependant un haut niveau de fiabilité, sont la base idéale d'un montage des équipements simple et flexible, tout en réduisant au maximum les coûts. Ces aspects fondamentaux font depuis toujours du Daily le véhicule choisi par de nombreux professionnels du secteur.