​Retrait des véhicules en fin de vie

​L’Union Européenne a publié la directive 2000/53/CE visant à réduire l’impact sur l’environnement des véhicules parvenus au terme de leur cycle de vie, par une diminution de la production de déchets, de manière à améliorer la qualité de l’environnement.

La Directive établit à cet effet une série de critères auxquels le constructeur doit se conformer dans certains délais.

Afin d’éviter l’accumulation de déchets nocifs pour l’environnement, les constructeurs ont été impliqués, en collaboration avec les fabricants de matériaux et les équipementiers, dans le processus de qualification des matériaux utilisés dans la construction de véhicules neufs. Les normes prévoient que, avant 2015, les véhicules destinés au transport de marchandises ou de passagers - dotés de neuf places au maximum et d’un poids total de 3,5 tonnes - puissent être recyclés à 95 % de leur poids moyen. Iveco, en devançant tout le monde, peut déjà se prévaloir d’offrir à ses clients un produit doté d’un pourcentage de recyclage très proche des seuils fixés.

Afin d’assurer à chaque client un service optimal, dans le respect des normes en vigueur, Iveco a développé un système de traitement des véhicules parvenus au terme de leur cycle de vie, offrant au client la possibilité de livrer le véhicule à un réseau de centres de démolition agréés, sans aucun supplément à la charge du client.

Le client pourra s’adresser aux concessionnaires Iveco pour obtenir des indications relatives au centre de démolition agréé le plus proche. Les centres de démolition ont été soigneusement sélectionnés par Iveco, afin de garantir un service conforme à des standards de qualité supérieurs en matière de traitement et de recyclage des véhicules « mis à la casse ».

Web Part Error: A Web Part or Web Form Control on this Page cannot be displayed or imported. The type could not be found or it is not registered as safe. Correlation ID: 14a0249e-f9a9-8089-37b2-ca6e281f24ee.