Nouvel Eurocargo Sécurité

​Au coeur du renouvellement de l’Eurocargo se trouve la sécurité, parce que certaines nouvelles fonctionnalités électroniques importantes deviendront obligatoires à partir de novembre 2015.

Grâce aux technologies les plus avancées sur le marché, développées à travers de nombreux tests intensifs, le nouvel Eurocargo offre une plus grande sécurité sur la route pour le véhicule lui-même, son chargement et le conducteur. Pour la première fois, le nouvel Eurocargo dispose d’un airbag intégré au volant mais, avant tout, l’attention s’est focalisée sur les appareils électroniques cruciaux d’assistance au conducteur.

En complément à l’airbag intégré au volant, le nouvel Eurocargo est équipé des systèmes essentiels d’assistance à la conduite.

Le Système d’avertissement de franchissement de ligne (LDWS), de série, avertit le conducteur quand le véhicule est sur le point de changer anormalement de voie. Grâce à la caméra placée derrière le pare-brise, le système reconnaît les marquages sur la route et émet un signal sonore lorsqu’il remarque un déplacement du véhicule sans que les clignotants aient été actionnés, à droite comme à gauche.

En plus de l’EVSC (Enhanced Vehicle Stability Control), déjà de série sur tous les modèles de 12 à 19 t, le nouvel Eurocargo dispose du Système de freinage d’urgence avancé (AEBS), qui entrera en vigueur en novembre 2015 et mesure la distance avec le véhicule qui le précède, calcule le temps de la collision potentielle et lance une double alarme avant d’actionner automatiquement les freins.

L’AEBS est un système de sécurité active dont le but est au moins de prévenir et, si possible, d’éviter les collisions. Grâce à l’EVSC et à l’AEBS, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est désormais disponible sur le nouvel Eurocargo. L’ACC est un autre dispositif de sécurité et de confort de conduite, qui régule automatiquement l’allure du véhicule tout en maintenant la distance avec le véhicule qui le précède, en adaptant la vitesse de croisière à l’aide de plusieurs fonctionnalités (radar, accélérateur, frein moteur et freins de service).

Des feux diurnes à LED Daytime Running Lights (DLR) ont été intégrés de série pour améliorer la visibilité et la sécurité de conduite. Les phares au xénon sont disponibles comme équipement optionnel.