Nouveau design de l’Eurocargo : le transport au visage urbain

​S’inspirant du style inauguré par le Daily, le nouvel Eurocargo se montre sous son meilleur profil, dévoilant une image moderne et dynamique qui en fait « le camion que la ville aime ». Grâce à son nouveau design, l’Eurocargo s’insère dans la lignée du Daily, soulignant leur affinité réciproque avec l’environnement urbain.

La calandre en V suscite dynamisme et modernité ; ses contours accentuent l’impression de largeur et de robustesse.

Les éléments extérieurs restylés comprennent la calandre, les déflecteurs latéraux, le pare-chocs qui intègre le radar AEBS, les blocs optiques avec feux diurnes à LED intégrés et les phares au xénon. Le logo Iveco orne l’avant du véhicule, tandis que l’appellation Eurocargo est mise en évidence sur les portières. Le sigle latéral d’identification suit les nouveaux codes stylistiques de la marque, indiquant la masse totale en kilogrammes et la puissance.

Tout ceci a permis d’améliorer le Cx de 2%, contribuant de manière significative à la réduction de la consommation de carburant sur les trajets extra-urbains et sur l’autoroute.

À l’intérieur, le véhicule dégage une sensation d’espace et de liberté de mouvement : le passage du siège du conducteur à celui du passager est facilité par le tableau de bord linéaire et compact et par le volume réduit du tunnel moteur. Le conducteur peut ainsi monter et descendre à droite comme à gauche et se déplacer facilement sur toute la largeur de la cabine.

Le volant bénéficie d’une nouvelle ergonomie et d’un nouveau design, de nouveaux matériaux doux au toucher et de nouvelles commandes pour la climatisation, l’éclairage et la transmission automatique ou robotisée. Une des grandes nouveautés en matière de sécurité consiste en un airbag intégré au volant. Les commandes au volant pour la gestion des appareils audio et Bluetooth™ connectés permettent au conducteur de se concentrer sur la route, favorisant la sécurité routière.

Le véhicule dispose également de nouveaux éléments conçus pour rehausser la qualité de vie à bord. Le tableau de bord tient compte des nouveaux besoins en matière de connectivité et offre désormais une solution unique et polyvalente : un endroit au centre du pare-brise, à côté de la caméra du système LDWS, peut être personnalisé avec un support pour smartphone. Ce même emplacement intègre aussi des ports USB pour la recharge d’appareils électroniques. En option, un écran amovible pour le système télématique peut être installé dans le nouvel Eurocargo.


Confort et ergonomie du nouvel Eurocargo : un véritable bureau mobile

Sur le nouvel Eurocargo, tous les dispositifs ont été conçus pour optimiser leurs fonctionnalités. Les commandes au volant donnent accès, en toute sécurité, aux fonctions radio et téléphone. La vie à bord du nouvel Eurocargo est facilitée : les compartiments de rangement pour disposer objets et documents sont plus nombreux, la console centrale comporte deux porte-bouteilles d’un demi-litre, une prise électrique de 12 volts et une prise à air comprimé (en option), en complément à un compartiment porte-cartes et à un rail porte-vêtement.

L’habitacle est doté de sièges qui reçoivent un tissu au design tout nouveau. Un nouveau siège conducteur pneumatique « grand confort » est également disponible en option avec de nombreuses possibilités de réglage du dossier, une ceinture de sécurité à hauteur variable, un chauffage et une ventilation.

La cabine du nouvel Eurocargo offre un très haut degré de confort pour chaque mission : courte pour plus d’agilité dans les déplacements urbains, profonde (avec toit haut ou bas) pour le logement d’une ou deux couchettes, ou double pour transporter une équipe, son outillage et son matériel.