Technologie durable au service des professionnels

​​​​​La gamme du Nouveau Daily Euro 6 propose deux moteurs quatre cylindres, de 2,3 et 3 litres, dont la puissance s’échelonne de 116 à 205 chevaux, et un couple de 320 à 470 Nm - tout cela avec des économies de carburant substantielles pouvant atteindre 8 % (sur le cycle NEDC), par rapport aux précédents modèles Euro 5.

Grâce à son leadership dans les moteurs et la technologie SCR, Iveco atteint son objectif d’excellence et se tient, d’ores et déjà, prêt à répondre - bien à l’avance - à la nouvelle réglementation RDE (Émissions en condition réelle de conduite) qui entrera en vigueur en 2020.

Les deux moteurs quatre cylindres du Daily, de 2,3 et 3 litres, disposent du système exclusif breveté MULTIJET II, qui optimise la combustion.

Le moteur F1C de 3 litres optimisé, testé plus de 20 000 heures sur banc d’essai et sur route en parcourant plus de 1,5 millions de kilomètres, est doté de la technologie de Réduction Catalytique Sélective (SCR) qui contrôle les émissions de NOx, et de nouveaux injecteurs aidant à optimiser la combustion et réduisant les particules à l’échappement. Cela lui permet de développer toute la puissance nécessaire pour les missions exigeantes à long kilométrage, conjuguée à une diminution de la consommation de carburant, au bénéfice de coûts d’exploitation remarquablement faibles.

Le moteur F1A de 2,3 litres a été réétudié à partir du carter d’huile. En utilisant des matériaux modernes, Iveco a été en mesure de réduire le poids du moteur de 6 %. En réduisant les frictions, en optimisant le refroidissement et le système d’injection MULTIJET II, ainsi qu’en installant une pompe à huile à débit variable, la consommation de carburant a été améliorée de 8 % sur le cycle NEDC.

Testé 35 000 heures sur banc d’essai, et après avoir parcouru plus de 1,3 millions de kilomètres sur route, le moteur F1A, avec son système de recyclage des gaz d’échappement à basse pression, assure naturellement des émissions polluantes réduites, ne nécessitant qu’un système simplifié de post-traitement.

Au début de 2017, le moteur F1A bénéficiera également de la technologie SCR. Avec cette solution,​ Iveco, pionnier du SCR avec plus de 25 ans d’expérience, anticipe et sera prêt pour respecter les limites des émissions en conditions réelles de conduite (RDE) de 2020, trois ans avant leur entrée en vigueur.

En confirmant son instinct business, le Nouveau Daily Euro 6 maintient la disponibilité de l’EGR basse pression sur les modèles équipés de moteur F1A pour les clients qui assurent des missions à faible kilométrage et préfèrent cette solution.

En termes de performances, les nouvelles fonctionnalités telles que la pompe à huile à débit variable et le turbo à géométrie variable sur le moteur F1A, l’EcoSwitch PRO, le moteur plus léger et la réduction des frottements dans le moteur et dans les ponts, sont autant d’atouts qui contribuent aux exceptionnelles économies de carburant du Daily, aux faibles coûts de fonctionnement et à la puissance et au couple augmentés.

La vaste gamme de moteurs comprend également des versions à carburant propre : le Daily Natural Power, alimenté au gaz naturel comprimé, imbattable pour se déplacer dans les zones urbaines à circulation limitée grâce à son fonctionnement propre et silencieux, et le Daily Electric, la version silencieuse à zéro émission.