Daily Minibus

Daily Minibus : tous les avantages du Nouveau Daily pour le transport de personnes

Le Nouveau Daily Minibus est proposé en différentes versions, prêtes à répondre aux besoins des clients travaillant dans le secteur du transport collectif, aussi bien en ville que dans les déplacements rapides interurbains.

Iveco Bus, l'un des leaders européens de ce secteur, propose le Nouveau Daily comme résultat d'un travail de conception majeur qui ne s’est pas limité à la conformité à la réglementation Euro VI mais a conduit à la création d'un véhicule entièrement nouveau, combinant les qualités traditionnellement reconnues du Daily aux compétences d’un leader du secteur du transport public de passagers.

L’ensemble du processus de production est optimisé grâce à de nouvelles méthodes et de nouveaux systèmes de contrôle, mais surtout grâce à l'introduction, dans le site de Suzzara où le Daily est construit, d’une nouvelle ligne de production entièrement dédiée aux Minibus.

La nouvelle génération de Daily Minibus offre tous les avantages du Nouveau Daily, soit une nouvelle architecture, une nouvelle gamme d’empattements allongés, un nouveau design extérieur et intérieur, une nouvelle position de conduite avec un tableau de bord ergonomique, et cela en quatre versions différentes pour les quatre missions principales de transport : interurbain, tourisme, urbain et scolaire.

La sécurité et le bien-être du conducteur et des passagers sont une priorité pour Iveco Bus. Le conducteur peut compter aussi bien sur les systèmes de sécurité tels que l'ESP et le LDWS que sur des niveaux de confort et de conduite qui n'ont rien à envier à ceux d'une voiture. Le nouveau siège à assise abaissée et le volant plus petit permettent une meilleure maniabilité du véhicule.

Le confort des passagers est assuré par de nouveaux équipements plus modernes, conçus pour rendre agréables les longs trajets, grâce à l'amélioration du système de climatisation et de distribution de l'air et à la présence des suspensions pneumatiques traditionnelles.

Parmi les principales nouveautés, la version de 6,1 tonnes avec un empattement allongé de 4 100 mm, nouveau haut de gamme, peut accueillir jusqu'à 22 passagers assis en plus du conducteur et d’un accompagnateur (le maximum qu’un véhicule de cette catégorie puisse atteindre), avec une augmentation de 30 % de l'espace réservé aux bagages par rapport aux versions précédentes.

Le Nouveau Daily Minibus est disponible dans les versions Line, Tourys, City et Pop :

-         La Daily Line est la version la plus polyvalente, idéale pour les trajets interurbains ou comme minicar scolaire. Elle est disponible en trois longueurs différentes, avec deux types de portes, différentes implantations jusqu'à 22 sièges et des équipements optionnels tels qu’une plate-forme pour les personnes à mobilité réduite ;

-       La Daily Tourys est la version touristique, semblable à un véhicule de grand tourisme aussi bien en termes de confort que de style. Cette version met plus encore l’accent sur le « family feeling » avec la gamme d'autocars Grand Tourisme d’Iveco Bus. Les finitions du sol et du pavillon sont nouvelles, ainsi que d'autres équipements tels que les feux à LED et les aérateurs individuels de la climatisation ;

-       Daily Citys est le modèle de classe A ou classe I, consacré exclusivement au transport dans les petites villes et les zones suburbaines. Également disponible en GNV, il possède une double porte centrale et une porte arrière avec un accès pour les usagers en fauteuil roulant, grâce à une rampe prévue à cet effet ;

-    Daily Pop est le véhicule de transport scolaire dédié au marché italien. Disponible en versions diesel et GNV, il a une capacité maximale de 45 passagers pour les écoles primaires et de 32 pour les écoles secondaires.