Le Nouveau Daily-Le modèle en bref

· Coût total d'exploitation et consommation de carburant au top de la catégorie

· Nouveaux moteurs Euro 5 FPT Industrial avec nouvelles versions 3 litres 205 ch Twin Turbo, 2,3 litres 146 ch Multijet II et 3 litres 146 ch EEV

· Tractions alternatives Natural Power et électrique

· Nouvelles boîtes de vitesses 6 rapports

· Systèmes Start & Stop et GSI (Gear Shift Indicator)

· Nouveaux systèmes de sécurité

· Nouveau design

Depuis sa première version présentée en 1978, le Daily n'a pas cessé de marquer des points en gardant toujours une longueur d'avance sur le marché: il est désormais une référence en Europe en matière d'innovation sur le marché des utilitaires légers.

Châssis à longerons, propulsion, turbo-diesel à injection directe, version 4x4, intercooler, moteurs au gaz naturel, fourgon de 17,2 m3 et de 210 cm de hauteur, Common Rail, boîtes 6 vitesses, poids total en charge de 7 tonnes: les avancées jalonnent l'histoire de ce champion indiscuté des utilitaires légers qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires.

Le secret du Daily réside dans sa capacité à évoluer tout en restant lui-même, à confirmer ses qualités premières (fiabilité, efficacité, polyvalence) tout en respectant l'environnement et en conservant d'excellents résultats en termes de performances, fiabilité et longévité.

Ce fil conducteur, qui tisse la trame de son histoire, a donné naissance au Nouveau Daily, qui revendique d’être, encore une fois, la réponse juste à toutes les attentes des professionnels du transport.

Le nouveau Daily est proposé avec une gamme de moteurs entièrement renouvelée. Le Daily est reconnu comme un champion incontesté dans ce domaine pour ses moteurs fiables, performants et économiques du point de vue de la consommation et des coûts de gestion. Aujourd'hui, le Nouveau Daily se surpasse avec une gamme de moteurs FPT Industrial qui comporte trois grandes nouveautés :

· Le Diesel le plus puissant de sa catégorie : 3 litres Euro 5 Twin Turbo 205 ch (150kW), couple maximum 470 Nm. C'est le premier 4cylindres Diesel sur ce créneau à franchir la barre des 200 ch grâce à son nouveau turbocompresseur à refroidissement intermédiaire.

· Le 2,3 litres Euro 5 de 146 ch (107kW), avec un couple de 350 Nm, doté d'un nouveau turbo-compresseur à géométrie variable et de la technologie exclusive Multijet II, a été optimisé pour garantir une efficacité maximale.

· Une nouvelle motorisation EEV 3 litres, 146 ch, couple 370 Nm, avec turbo à géométrie variable réduisant l'émission de particules fines à un taux inférieur aux standards d'homologation, complète cette offre.

La gamme dispose également d’une version Natural Power bifuel équipée d'un moteur EEV super écologique optimisé pour le fonctionnement au gaz, avec un petit réservoir d'essence à utiliser en cas d'urgence. Une version zéro émission avec moteur électrique, étudiée, fabriquée et commercialisée directement par Iveco, est également disponible.

Et ce n'est pas tout. Le conducteur peut aussi améliorer et optimiser sa conduite avec le support des nouvelles technologies, notamment les systèmes Start & Stop et GSI (Gear Shift Indicator).
Ces fonctions ajoutées à la boîte 6 vitesses en motorisation 2,3 litres peuvent réduire la consommation et l'émission de CO2 jusqu’à 10%.

Le Nouveau Daily se distingue par l'originalité de ses formes et l'équilibre de ses volumes. Son design associe le dynamisme, la force et la personnalité et réussit un bel équilibre entre esthétique et fonctionnalité.

On reconnaît immédiatement le Nouveau Daily à la beauté de son design. L'avant été redessiné pour accueillir une nouvelle calandre, un système de refroidissement avancé, des nouveaux groupes optiques avant avec feux diurnes (DRL) et des feux de brouillard avant avec Fog Cornering qui éclairent la route en suivant l'angle de braquage jusqu'à 40 km/h pour améliorer la visibilité et la sécurité du chauffeur.

En résumé, de la puissance et du style novateur. Mais le Nouveau Daily, c'est aussi le confort et le plaisir de conduire. De ce point de vue, le véhicule a été amélioré et l'intérieur entièrement repensé: réglage de la hauteur du volant et de la position du siège et du dossier, levier de vitesses redessiné qui devient plus maniable et moins intrusif pour une meilleure habitabilité de la cabine. Autre nouveauté, la version desmodromique de la clé qui offre plus de 10 000 combinaisons et une meilleure protection contre le vol.

Plusieurs rangements vide-poche peuvent être configurés dans l'habitacle :
étagère au-dessus du pare-brise, grand panier de 6 litres sous la banquette bi-places passager et support fonctionnel qu'on extrait du dossier passager pour l'appliquer sur le volant et en faire un pupitre qui libère un petit espace pour les notebooks ou les tablettes iPad.

Depuis sa fondation, la marque Iveco s'est constamment illustrée par son souci d’optimiser la sécurité. Le nouveau modèle fait honneur à sa réputation : système ESP 9 de dernière génération à capteurs actifs avec ABS, EBD, ASR (contrôle de traction), MSR (réglage du couple moteur en phase de décélération), Hill Holder (système électronique de démarrage en côte) et LAC (reconnaissance de la distribution longitudinale de la charge transportée). Avec des nouvelles fonctions: HFC compensation de la perte d'efficacité du circuit de freinage), RMI&ROM atténuation du roulis) et TSM (optimisation de la dynamique du véhicule avec remorque).

Le Nouveau Daily est également à la pointe de l'innovation technologique pour l'info-télématique. Toute la gamme est équipée du système Blue&Me™, la solution hardware conçue par Fiat et Microsoft pour offrir les meilleurs services de communication aux chauffeurs et de Blue&Me Fleet, le pack télématique réalisé en collaboration avec Qualcomm pour la gestion des flottes.

Sans oublier le navigateur TomTom Go Live 1000 de dernière génération avec écran fluidtouch 4,7 pouces et les technologies HD Traffic et IQ Routes qui calculent et suggèrent en permanence les parcours les plus rapides.

Le Nouveau Daily présente donc des avancées à la fois innovantes et diversifiées. Les combinaisons possibles entre châssis, moteur et mécanique représentent plus de 7 000 configurations si on additionne le transport de marchandises, de passagers et les bases de transformation et d'équipement. La gamme des fourgons à elle seule, propose aux professionnels du transport pas moins de 8 volumes de 7 à 17,2 m3 et une charge utile qui dépasse les 4 tonnes, portées à 4,7 tonnes dans la version cabine.

Le Nouveau Daily fera date dans l'histoire de ce modèle qui se situe depuis plus de trente ans aux sommets de sa catégorie et qui circule aujourd'hui sur les routes de plus de 160 pays dans le monde.