Iveco au RAI 2007

Iveco se présente au Salon International d’Amsterdam – RAI avec une sélection significative de son offre comprenant également la gamme de véhicules toutterrain, plus complète que jamais. Une grande partie du stand est en effet dédiée aux tout-terrain et notamment aux véhicules utilitaires légers.

À côté du Daily 4x4 récemment lancé sur le marché, le véhicule conçu pour répondre aux besoins des professionnels du transport commercial léger, l’Iveco Massif, un autre véhicule tout-terrain de la catégorie légère, a choisi le RAI pour faire ses débuts sur la scène internationale. Parmi les autres modèles exposés sur les 3000 m2 du stand Iveco, figurent le nouveau Daily CNG, équipé du moteur 3,0 litres au gaz naturel et à injection multipoint, les nouveaux Daily et Eurocargo double cabine, expressément conçus pour le transport d’équipes de travail, et le Trakker 6x6 avec son moteur Cursor 13 de 450 ch.

En matière de protection de l’environnement, un élément clé dans le développement de ses produits pour le Constructeur, le stand Iveco réserve une autre surprise: un Centre d’Innovation dans lequel le Constructeur présente ses activités dans le domaine des véhicules hybrides diesel/électriques et notamment en matière de réduction d’émissions de CO2. Les prototypes de Daily et d’Eurocargo Hybrid, respectivement en FedEx et TNT, anticipent les fieldtests de 2008. La technologie hybride Iveco de dernière génération permet d’économiser jusqu’à 30% de carburant en ville grâce à des systèmes de contrôle sophistiqués et à des fonctions comme le stop&start, le lancement en mode électrique et le freinage avec récupération d’énergie. Le stand met en avant le rôle des partenariats de notre strategie commerciale. En plus du parrainage des All Blacks, le stand présent tout particulièrment le rôle d’Iveco en tant que Fournisseur Officiel de l’écurie sportive de Formule 1 Ferrari, en exposant un nouveau Daily 40C15 et un poids lourd routier Stralis AS, équipé du moteur diesel haut de gamme Cursor 13 Euro 5 de 560 ch, qui arborent tous deux une carrosserie “rouge Ferrari”. La formule 1 Ferrari F2007 qui participe au Championnat du Monde de F1 est également en bonne place sur le stand Iveco.