Nouvel Eurocargo : prescripteur de nouvelles tendances

Afin d’améliorer encore davantage l’Eurocargo, Iveco s’est basé sur la réussite exceptionnelle que ce véhicule connaît depuis plusieurs années, en portant une attention particulière à l’évolution du marché et des besoins des clients. Le nouvel Eurocargo anticipe les grandes tendances qui entraînent les mutations de l’économie mondiale : d’une part l’urbanisation, parce que la population mondiale continue de croître et, d’autre part, la circulation des marchandises, qui ne cesse de se densifier en milieu urbain.

La gestion de l’énergie est au coeur de la recherche et du développement chez Iveco. Iveco a travaillé tant pour réduire la consommation des moteurs diesel traditionnels que pour promouvoir l’utilisation de carburants alternatifs, devenant le leader européen dans le domaine des motorisations au gaz naturel. Iveco propose la gamme la plus vaste de véhicules industriels alimentés au gaz naturel comprimé (CNG) et au gaz naturel liquéfié (LNG), et dispose du parc en circulation le plus étendu en Europe, qui se répartit en 8 500 fourgons et camions Iveco et 5 500 autobus Iveco Bus.

Les exigences croissantes en matière de sécurité et de bien-être concernent également le monde du transport. Les véhicules de nouvelle génération Iveco sont de plus en plus sûrs et confortables, et permettent aux conducteurs d’évoluer vers un style de conduite plus rationnel et favorable à la baisse de la consommation de carburant. En outre, grâce à l’utilisation judicieuse de nouveaux dispositifs télématiques, ils deviennent des « camions intelligents », prêts à interagir avec les infrastructures de gestion de flotte et de contrôle de la circulation.

Tout cela correspond parfaitement aux valeurs préconisées par Iveco : technologie, TCO réduit, développement durable et partenariat renforcé avec les clients. Ces valeurs font de la marque un choix profitable en termes d’efficacité, de productivité et de polyvalence d’exploitation.​