Le meilleur partenaire grâce au coût total d’exploitation réduit

Toutes les nouvelles caractéristiques du Nouveau Daily Euro 6 contribuent à la réduction du coût total d’exploitation (TCO). Le véhicule dispose de caractéristiques qui produisent de véritables économies de carburant : à partir de la turbine à géométrie variable des modèles de 140 à 180 ch qui assure une utilisation plus efficiente du moteur, en passant par le nouveau système intelligent EcoSwitch PRO qui diminue automatiquement le couple sans l’intervention du conducteur, et réduit la consommation de carburant sans compromettre la productivité. 

Ces solutions innovantes, ainsi que les technologies efficientes du moteur et de la chaîne cinématique, se traduisent par une réduction exceptionnelle de la consommation de carburant : jusqu’à 8 % par rapport aux modèles Euro 5. Par ailleurs, le conducteur peut réduire de 15 % supplémentaires la consommation de carburant en appliquant les conseils préconisés par le système DSE (Evaluation du style de conduite).

Les intervalles d’entretien ont été étendus à 50000 km par l’utilisation de composants et consommables de longue durée, si bien que les délais entre les interventions ont augmenté de 20 %. Le système de freinage optimisé avec de nouvelles plaquettes de frein plus robustes est plus efficace et durable. Tout ceci, ainsi que l’harmonisation des interventions d’entretien qui entraîne moins d’immobilisations du véhicule, entraine une réduction significative des coûts d’entretien et de réparation : jusqu’à 12 % en fonction de la mission du véhicule.