IVECO DAKAR 2020.
NOUVEAU DÉSERT.
NOUVEAUX DÉFIS.

Le Petronas Team De Rooy IVECO est prêt pour le Dakar 2020, le rallye le plus extrême du monde

Le Petronas Team De Rooy IVECO prendra part à la 42e édition du Dakar avec trois camions IVECO Powerstar, conduits par Janus van Kasteren jr, Vick Versteijnen et Albert Llovera, ainsi qu’un IVECO Trakker, avec Michiel Becx au volant. Ayant dû renoncer à la course cette année en raison de problèmes de dos persistants, Gerard de Rooy sera néanmoins présent en Arabie Saoudite pour soutenir l’équipe.

Le Petronas Team De Rooy IVECO se lancera à l’assaut des pistes escarpées du Dakar à bord de trois IVECO Powerstar et d’un Trakker. Pour la neuvième année consécutive, IVECO sera le fournisseur officiel de l’équipe, procurant véhicules, moteurs et pièces détachées. Les quatre camions Iveco sont équipés de moteurs IVECO Cursor 13 développant jusqu’à 1000 ch, conçus spécialement pour eux par FPT Industrial, la marque du groupe CNH Industrial dédiée aux groupes motopropulseurs.

Pour sa 42e édition, le Dakar quitte le continent sud-américain pour le Moyen-Orient, où il traversera les paysages grandioses et variés de l’Arabie Saoudite. L’itinéraire comprend 7500 km de course, dont 5000 de spéciales. Avec 75 % de parties désertiques, toutes les compétences de pilotage et de navigation des pilotes seront mises à l’épreuve.

L’équipe du DAKAR 2020

Le chauffeur tout-terrain Janus van Kasteren jr participera à son troisième Dakar au volant d’un IVECO Powerstar Evo 3 (véhicule #505). Il sera accompagné du mécanicien Frank van Hoof et du copilote Erwin van den Bosch. Il cherchera à capitaliser sur l’expérience acquise au cours des précédentes éditions, où il a fini plusieurs étapes dans les 10 premiers.

Ancien skieur olympique, Albert Llovera participe à des rallyes automobiles depuis qu’il est paralysé des membres inférieurs. Depuis son premier Dakar en 2014, il a pris part à quatre éditions. Il sera au volant du deuxième IVECO Powerstar Evo 3 (#517), spécialement adapté pour lui. Il embarquera le mécanicien Ramon Peters et le copilote Ferran Marc Alcayna.

Déjà fort de deux participations au Dakar, Vick Versteijnen avait surpris les observateurs lors de sa première apparition en 2015 en franchissant la ligne d’arrivée alors que son véhicule avait subi de sérieux déboires. Il a également pris part au Morocco Desert Challenge en 2018 et 2019. Il sera au volant d’un IVECO Powerstar Evo 2 (#522) avec le mécanicien Andreas van den Sande et le copilote Marius van del Teun.

Michiel Becx sera présent pour la première fois au Dakar à bord d’un camion. Il sera chargé de fournir rapidement assistance à l’équipe et transportera des pièces supplémentaires à bord d’un IVECO Trakker (#531), accompagné du mécanicien le plus expérimenté de l’équipe, Bernard den Kinderen, et du copilote Edwin Kuijipers.