Le Nouveau Daily 2014 en quelques mots

Le marché européen voit arriver la troisième génération de l'Iveco Daily, le résultat d'une synthèse parfaite entre tradition et innovation : un véritable bond générationnel qui représente une étape importante pour Iveco. Une fois de plus, le Daily sait surprendre par une réponse concrète aux exigences des clients professionnels : deux véhicules en un pour obtenir le meilleur Daily.
Le compagnon de travail préféré des professionnels se présente aujourd'hui avec la facilité d'utilisation d'un fourgon léger, entièrement rénové, tout en conservant les valeurs de fiabilité, d'efficacité et de polyvalence d'utilisation qui en font depuis toujours la référence du segment. 80% des composants ont été redessinés, mais le Nouveau Daily conserve sa structure classique à châssis, qui est son ADN et qui garantit robustesse, polyvalence et durabilité, ainsi qu'une plus grande facilité de transformation pour les châssis-cabines.
L'effort de conception de la marque s'est concentré sur deux versions, châssis-cabine et fourgon, avec un objectif ambitieux : consolider son leadership dans les deux secteurs, avec une amélioration en termes de consommation, d'ergonomie, de confort de conduite et de facilité de manœuvre. Ainsi sont nés deux nouveaux véhicules en un : un châssis-cabine Daily et un fourgon Daily complètement nouveaux, avec un accent sur ce dernier qui améliore à tout point de vue ses performances en termes de maniabilité et de capacité de charge, grâce à des volumes optimisés, et une grande facilité d'utilisation, avec un seuil de chargement plus accessible.
La capacité de chargement du fourgon a été grandement améliorée par la redéfinition du rapport entre l'empattement, la longueur totale et la longueur de chargement : font leur apparition les modèles de 18 et 20 m3 et la version de 11 m3, meilleure de sa catégorie pour l'efficacité de chargement, un indice qui mesure le rapport entre la longueur du compartiment de charge et la longueur totale du véhicule.
Grâce à la nouvelle architecture, aux empattements allongés et au porte-à-faux arrière réduit, le Nouveau Daily garantit une tenue de route optimale sans compromettre son agilité dans les espaces restreints.
La nouvelle suspension avant Quad-Leaf, de série sur tous les modèles jusqu'à 3,5 tonnes, est une synthèse des deux versions précédentes à roues arrière simples et à roues jumelées ; elle apporte le gain de charge utile de la première version ainsi que la garde au sol et la charge admissible sur l'essieu de la seconde.
Pour les modèles à roues arrière simples, la suspension arrière a été repensée avec deux importants résultats : l’abaissement du seuil de chargement d'environ 55 millimètres pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement du véhicule, et l’amélioration de la stabilité lors des transferts de charge en virages. La combinaison des nouvelles suspensions avant et arrière et des nouveaux empattements allongés du fourgon détermine un comportement dynamique au sommet de sa catégorie en matière de sécurité et de stabilité.
La troisième génération du Daily est tournée vers les exigences de son utilisateur et permet d'obtenir une importante réduction de la consommation par rapport au modèle précédent, ainsi qu’une très nette amélioration du coût total d’exploitation du véhicule, s'ajoutant aux meilleures performances de la catégorie avec une vaste gamme de moteurs, boîtes de vitesses et rapports de pont.
Ce n'est pas tout : le confort du véhicule a également été amélioré. Le conducteur du Nouveau Daily dispose d’un habitacle plus confortable et silencieux, qui offre une position et des sensations de conduite typiques d'une voiture et offre une multitude de compartiments de rangements aussi bien fermés qu’ouverts. L'ergonomie des commandes est parmi les meilleures et s’accompagne d’une insonorisation soignée, d’un système de climatisation plus efficace et d’un excellent confort de conduite, quelles que soient les conditions de charge.
Le Daily est un véhicule « mondial » : plus de 2,6 millions de véhicules Iveco Daily ont été vendus à ce jour dans plus de 110 pays. Il est produit dans l'usine Iveco de Suzzara, près de Mantoue en Italie et dans celle de Valladolid, en Espagne, usines où l’entreprise a effectué d'importants investissements pour le renouvellement des lignes de production.
Ces installations ont reçu la médaille d'argent à l’occasion du prestigieux programme World Class Manufacturing (WCM), qui constitue l’un des meilleurs standards de fabrication au niveau mondial, avec l'un des scores les plus élevés du classement. Un modèle intégré qui couvre l'organisation de l'usine dans son ensemble et qui s'applique à tous les domaines de la production pour optimiser les résultats grâce à l'amélioration continue des processus et de la qualité des produits, en accordant une attention particulière à la gestion des aspects environnementaux par l'élimination du gaspillage en production.
​​