Nouveau Stralis TCO2 Champion

​​​​​​​Le Nouveau Stralis démultiplie les enjeux liés à la rentabilité et à la durabilité quelle que soit son exploitation, depuis les missions régionales et urbaines, à celles du segment léger des constructions, jusqu’au transport longue distance.

La toute nouvelle chaîne cinématique, les technologies et les fonctionnalités d’avant-garde, ainsi que les nouveaux services innovants accroissent spectaculairement l’efficience et la fiabilité tout en minimisant les émissions, faisant du Nouveau Stralis le champion du Coût Total de Détention et des émissions de CO2​ pour toutes les missions.


Iveco lance le Nouveau Stralis, avec sa chaîne cinématique complètement rénovée qui, avec la meilleure fiabilité et efficience, offre une réduction du TCO et des émissions de CO2 de pointe. La gamme de trois véhicules a été conçue en fonction des missions des clients et satisfait toutes les exigences du secteur du transport routier.

Le Nouveau Stralis est le résultat d’un investissement important dans le développement de produits, des essais et des installations de production et des méthodes. Le Nouveau Stralis bénéficiera pleinement des technologies et des procédés de fabrication de haute qualité de l’usine de Madrid, qui est dédiée à cette gamme, et de l’usine de Valladolid qui produit et fournit ses cabines (Espagne). Les deux usines ont été complètement renouvelées et réorganisées pour s’assurer qu’elles fonctionnent au plus haut niveau du World Class Manufacturing.


Nouveau Stralis : trois champions du TCO
2

Le Nouveau Stralis a été conçu pour offrir la meilleure solution pour les missions régionales et urbaines, y compris le transport de marchandises dangereuses, où il maintient l’avantage unique apporté par le système de post-traitement exclusif HI-SCR.

Une version spécifique, le Nouveau Stralis XP, a été développé pour répondre aux exigences des entreprises de transport international longue distance avec des dispositifs d’économie de carburant innovants et de nouveaux services pour maximiser la disponibilité du véhicule et l’efficacité énergétique.

Le révolutionnaire Nouveau Stralis NP, alimenté au GNC et/ou au GNL, est le camion le plus durable du transport international à ce jour. Il marque un véritable tournant dans l’industrie des camions alimentés au gaz : c’est le seul camion alimenté au gaz naturel en mesure de fournir la puissance, le confort, la technologie de transmission et l’autonomie de carburant nécessaires aux missions de transport longue distance.

Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, s’est exprimé ainsi : « Le Nouveau Stralis a été conçu pour réduire le TCO et les émissions de CO2 des transporteurs, mais aussi pour offrir la plus grande fiabilité à ses propriétaires. Un ensemble de nouveaux services a été mis en place pour les clients, afin de les aider à réduire leur TCO. Au cours des prochaines années, l’activité de transport de marchandises longue distance va devenir le moteur de l’ensemble du marché des véhicules commerciaux. Le Stralis possèdent toutes les qualités nécessaires pour devenir le leader du marché : avec le Stralis XP, « Champions TCO2» - qui est à la pointe de la technologie - et le Stralis NP - premier et seul camion alimenté au gaz ayant prouvé son efficacité sur les missions longue distance - nous sommes sur le point d’ouvrir de nouvelles frontières en matière de transport durable, et nous le ferons en partenariat avec nos clients ».


Une nouvelle mission axée sur une approche unique : des services et des produits dédiés à la réduction du TCO

Sur le produit, Iveco a renouvelé et amélioré tous les principaux sous-systèmes techniques : le Nouveau Stralis dispose d’une chaîne cinématique entièrement repensée, d’une nouvelle architecture électrique et électronique, de nouveaux ponts et suspensions arrières, et d’une nouvelle transmission qui est la meilleure de sa catégorie. Il embarque la dernière génération de gestion de boîte de vitesses anticipative via GPS, ainsi que de nouveaux équipements pour améliorer les économies de carburant et la durabilité. De plus, Iveco a développé une nouvelle génération de services visant la réduction du TCO de chaque modèle, élément exclusif et carctéristique de l’offre du Nouveau Stralis.