Communiqués

Le Groupe DOUMEN réceptionne son Nouveau Stralis XP au titre de Transporteur de l’Année 2017 !

Trappes, le 19 septembre 2017

 

Elu « Transporteur de l'Année 2017 » le 13 mars dernier – lors de la 30ème édition organisée par l'Officiel des Transporteurs – Philippe Doumen, Dirigeant de l'entreprise de transport éponyme, a succédé à Thierry Hautier au palmarès de cet événement reconnu par l'ensemble des professionnels du secteur. C'est dans ce contexte qu'IVECO, partenaire officiel de cette manifestation, a livré un Stralis XP 480 ch de dernière génération au groupe Doumen.

 

La remise des clés s'est tenue dans les locaux de l'entreprise à Boulazac (24) en présence de Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué IVECO France, Christophe Jacques, Responsable de la gamme medium et lourde IVECO France et Philippe Doumen, Dirigeant du Groupe Doumen.

 

Grâce à son moteur IVECO Cursor 11 de 480 ch, son système exclusif de dépollution Hi-SCR et sa toute nouvelle chaîne cinématique, le dernier né de la gamme lourde IVECO permet de répondre aux exigences du transport longue distance tout en tenant compte des préoccupations économiques des exploitants. En effet, la consommation carburant – poste qui représente près de 40 % du Coût Total de Détention – est réduite à hauteur de 11,2 %. Cette réduction significative, certifiée par l'organisme allemand du TÛV SÜD, est couplée aux services additionnels de télématique TCO2 Live qui apporte alors une réduction du TCO encore plus importante.

 

Entreprise familiale, le Groupe DOUMEN génère aujourd'hui un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros avec un effectif total de 608 salariés. Avec ses quelques 1100 cartes grises, l'entreprise évolue sur le secteur du lot et demi-lot, mais aussi sur une dizaine d'autres métiers. Fort d'une expérience centenaire, Philippe Doumen, dirigeant et également vice-président du groupement OTRE, souhaite cependant conserver la culture d'entreprise familiale qui caractérise son Groupe et fait sa force depuis de nombreuses années.

 

Légende photos :

  1. Le Nouveau Stralis XP du groupe Doumen.
  2. Thierry Kilidjean (à gauche), Directeur Général Délégué IVECO France, et Philippe Doumen (à droite), dirigeant du groupe éponyme, lors de la remise des clés du Stralis XP.

     

IVECO 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com