IVECO vient d'annoncer son parrainage de Vanessa Ferrari, sacrée championne du monde de gymnastique artistique à Aarhus (Danemark), où elle a obtenu, en plus de la médaille d'or au concours général, une double médaille de bronze aux barres asymétriques et à l'exercice au sol. IVECO apportera son soutien à Vanessa Ferrari à partir des championnats d'Europe de gymnastique qui se sont déroulés le samedi 28 avril, et ce jusqu'à la fin des Jeux Olympiques de Pékin 2008.
Le contrat, qui englobe également l'Associazione Sportiva Brixia, le club de Vanessa, fait suite à la donation par IVECO à la commune de Brescia d'un terrain contigu à son usine de Brescia, où sont assemblés les véhicules IVECO Eurocargo. Ce terrain servira à l’aménagement d’une nouvelle salle de gymnastique que l'association sportive Brixia utilisera pour les entraînements sportifs et techniques de la championne.
Ce parrainage marque une étape majeure pour IVECO, dont les valeurs sont en parfaite adéquation avec celles de l'association sportive Brixia et de ses sportifs : performance, fiabilité, travail d'équipe, capacité à tenir les promesses et, surtout, détermination à obtenir des résultats gagnants. Les valeurs d'IVECO sont indispensables à l'obtention de résultats, dans le domaine du sport comme dans celui des affaires, quels que soient l'esprit et le mode d'expression de chaque discipline.
Dans le cadre du contrat de parrainage, IVECO est aussi "Transporteur Officiel" de Vanessa Ferrari et, à ce titre, l'entreprise fournira à l'association sportive Brixia un minibus Daily spécialement préparé et équipé pour les besoins logistiques de l'équipe.
Vanessa Ferrari
Vanessa Ferrari (née à Orzinuovi le 10 novembre 1990) est la championne du monde de gymnastique 2006. Elle est bien connue pour son style original, sa fraîcheur attachante et sa modestie face à la célébrité. Aux Jeux méditerranéens de 2005 qui se sont déroulés à Almeria en Espagne, elle a capté l'attention du public en remportant cinq médailles d'or et une d'argent. Membre de l'Associazione Sportiva Brixia, la gymnaste de Brescia (Lombardie) a également remporté une médaille d'or aux Championnats d'Europe 2006 à Volos (Grèce) et une médaille d'argent à l'exercice au sol individuel. Au mois d'octobre 2006, aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Aarhus (Danemark), elle a obtenu une médaille d'or au concours général féminin et deux médailles de bronze aux barres asymétriques et au sol. Le 23 octobre 2006 à Rome, le Comité olympique national italien lui a décerné le Collier d'Or. Ambassadrice de l'UNICEF, Vanessa est en outre la plus jeune personne de l'histoire de la République italienne à avoir obtenu le titre de “Cavaliere”.