Skip to main content
Sign In

Press Release

Go Search
  
 IVECO se réorganise au Brésil 
 
 
 
 
Pour développer et améliorer ses activités au Brésil, IVECO a annoncé la réorganisation de sa division IVECO Amérique Latine.
Par ailleurs, la société confirme le lancement au mois d'août d'un nouveau modèle sur le marché local.
“De 2004 à 2005, nous avons augmenté notre part sur le marché brésilien des camions de 4,6 % à 5,2 %. Comme nous voulons nous développer plus rapidement, cette nouvelle organisation nous permettra précisément d'atteindre cet objectif”, déclare Jorge Garcia, président d’IVECO Amérique Latine.

Le siège social d’IVECO Amérique Latine va être transféré de São Paulo à Belo Horizonte (Minas Gerais), où se trouve le siège du groupe Fiat au Brésil. Le bureau de São Paulo servira uniquement d'antenne commerciale.
Prévu pour le mois d'août, ce transfert à proximité de l'usine de véhicules et moteurs IVECO implantée dans la ville minière de Sete Lagoas (à 80 km de Belo Horizonte) permettra de raccourcir le processus décisionnel, puisque la direction sera proche de la production. En fait, ce changement s'explique par le souhait d'adapter la production à l'évolution du marché et, surtout, d'optimiser le temps de développement de nouveaux produits. “Comme nous avons un programme de travail très intense pour les deux années qui viennent, cette nouvelle organisation logistique va fortement accroître l'efficacité et le rendement de cette activité”, ajoute Jorge Garcia.

Le nouveau siège d'IVECO sera installé dans l'immeuble Piemonte, à Nova Lima, où le groupe Fiat concentre la majeure partie de ses activités au Brésil, avec la perspective de réaliser une plus forte synergie des processus et des systèmes, notamment dans les domaines de la gestion comptable, de l'import-export, de l'informatique et des services financiers.

IVECO accroît sa présence sur le territoire

Cette réorganisation aura également pour effet de renforcer la puissance commerciale d'IVECO sur le territoire brésilien. De fait, à partir du mois de juillet, sept nouveaux bureaux seront ouverts dans les principales métropoles brésiliennes, ce qui assurera une plus grande capillarité territoriale au service commercial transféré dans l'Etat de Minas Gerais.
Enfin, cette nouvelle organisation va conforter les relations entre IVECO et ses 53 concessionnaires répartis dans tout le pays, l'objectif étant d'apporter une assistance renforcée au réseau, avec la coordination des actions commerciales nationales de la marque dans chaque Etat brésilien et la réalisation d'actions promotionnelles localisées. De surcroît, il sera plus facile ainsi de trouver et nommer de nouveaux concessionnaires. C'est ainsi que deux nouvelles concessions seront inaugurées en juillet dans l'Etat du Nord Est.

Lancement d'un nouveau véhicule : l'EuroCargo 450E32T “Cavallino”

Cette nouvelle structure soutient également le lancement de nouveaux modèles. Au mois d'août, IVECO lancera sur le marché brésilien l’EuroCargo 450E32T, baptisé "Cavallino" et doté d'un moteur de 320 ch, destiné au segment de marché qui représente actuellement quelques huit mille camions/an au Brésil, soit 25 % des ventes de poids lourds ou environ 10 % du total des camions vendus dans le pays. Le Cavallino est conçu pour le transport de charges volumineuses ainsi que de marchandises réfrigérées, de liquides, de céréales, de produits alimentaires et autres produits présentant un rapport coût/avantages optimal.
Avec le Cavallino, IVECO introduit au Brésil le moteur IVECO Cursor 8 à gestion électronique intégrée, qui est non seulement l'un des moteurs les plus modernes de sa catégorie sur le plan mondial, mais est également déjà conforme aux normes Euro 3. La production du moteur Cursor 8 à Sete Lagoas commence en juillet.
 

- IVECO se réorganise au Brésil